Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Sur les conseils de l'équipe Ciel Boréal/Ciel Austral, j'ai commandé cette petite bestiole sur Amazon : la clé HDMI Fit Headless 4K de Compulab qui est un émulateur d'affichage HD, FHD jusqu'au 4K.

fit4k_2-51a4a41.jpg

Pour l'instant, pas comme en remote complet avec un PC type NUC Fanless sans écran, je voulais cette petite clé pour pouvoir l'utiliser sur mon classique PC portable qui est proche de la monture et pourvoir piloter & surveiller le tout soit depuis mon smartphone (si je suis pas chez moi) en 1920x1080, soit avec ma tablette SONY Xperia Z en 1920x1200, soit depuis mon PC à la maison avec un écran NEC de 2560x1440, le tout avec le soft/Appli TeamViewer.

Et ce alors que l'écran de mon PC portable n'affiche maximum que 1440x900.

J'ai reçu donc cette clé HDMI Fit 4K.

En fonction du PC portable, il est pas recommandé de monter trop haut en résolution. Au dessus de 2560x1440 mon pilote graphique plante et le mode Affichage Windows 10 ne permet plus de choisir une autre résolution. Il m'a fallu tout éteindre et relancer. Sur des PC portables récents il ne devrait pas y avoir de problème.

J'ai donc pu tester avec TeamViewer la clé Fit 4K sur le smartphone en 1920x1080, sur la tablette Sony en 1920x1200 et sur l'écran arts graphiques NEC en 2560x1440.

L'écran du PC portable devient alors tout noir une fois la clé Fit 4K branchée, elle prend en fait le relai. Disons que ça permet de ne plus avoir aussi de lumières parasites sur le matos en provenance de l'écran.;)

Ça fonctionne Nickel ! Et sur le PC de la maison, j'ai au moins un affichage équivalent en taille et résolution, c'est très très confortable avec PRISM v10 et pour regarder les acquisitions au chaud qui arrivent du fond du jardin.

En bref pour 30€, c'est vraiment pas mal. :)

A+++++++

Florent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.