Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai fait réparer ma monture azeq5 pour régler le jeu dans les axes.

Hier, j'ai fait une sortie avec mon club et impossible de faire un alignement correct.

Je m'y suis pris 4 fois (alignement 3 étoiles) et à chaque fois je pointais très loin de l'objet à centrer.

Mise en station était correcte d'après un membre du club.

Est-il possible que la réparation des axes est détraqué la raquette ? Une pièce mal réglée dans les engrenages par exemple..

Où sinon avez-vous d'autres idées ?

Merci, car la soirée s'annonçait extra et en fait complètement ratée..

Pyrou61

Posté
Bonjour,

J'ai fait réparer ma monture azeq5 pour régler le jeu dans les axes.

Hier, j'ai fait une sortie avec mon club et impossible de faire un alignement correct.

Je m'y suis pris 4 fois (alignement 3 étoiles) et à chaque fois je pointais très loin de l'objet à centrer.

Mise en station était correcte d'après un membre du club.

Est-il possible que la réparation des axes est détraqué la raquette ? Une pièce mal réglée dans les engrenages par exemple..

Où sinon avez-vous d'autres idées ?

Merci, car la soirée s'annonçait extra et en fait complètement ratée..

Pyrou61

Ta monture tu l'as faite réparée où???

Posté

Renvoyée 2 fois quand même en 3 mois pour le même problème, aucun changement la première fois, retour une 2ème fois et enfin bien réparée. Mais j'ai beaucoup insisté et finalement j'avais raison...Je suis peut-être débutant mais les membres de mon club,eux non. C'est d'ailleurs eux qui m'ont conseillé de la faire réparer.

Posté
Renvoyée 2 fois quand même en 3 mois pour le même problème, aucun changement la première fois, retour une 2ème fois et enfin bien réparée. Mais j'ai beaucoup insisté et finalement j'avais raison...Je suis peut-être débutant mais les membres de mon club,eux non. C'est d'ailleurs eux qui m'ont conseillé de la faire réparer.

Honnêtement si cela ne fonctionne toujours pas, demande quelque chose à O.U voir un remboursement. Pour info j'ai envoyé la mienne à pierro et à priori que des bons retour.

Posté
Honnêtement si cela ne fonctionne toujours pas, demande quelque chose à O.U voir un remboursement. Pour info j'ai envoyé la mienne à pierro et à priori que des bons retour.

..oui mais acheter à la Maison de L'Astronomie et réparée chez OU et achetée en juin 2016 (donc tjs sous garantie 2 ans)

Posté (modifié)
..oui mais acheter à la Maison de L'Astronomie et réparée chez OU et achetée en juin 2016 (donc tjs sous garantie 2 ans)

A OK autant pour moi. :confused::confused::confused:

Donc il faut les harceler encore et encore

Moi j'avais le même problème, mais je me suis aperçu que la tête de la monture les vis de serrage de la queue était à droite (vu de derrière) au lieu d'être à gauche, et à chaque fois que je pointé c'était dans les choux.

Et oui je débutais et oui grosse fatigue:be::be::be::be::be::be:

Modifié par manudu74
Posté
A OK autant pour moi. :confused::confused::confused:

Donc il faut les harceler encore et encore

Moi j'avais le même problème, mais je me suis aperçu que la tête de la monture les vis de serrage de la queue était à droite (vu de derrière) au lieu d'être à gauche, et à chaque fois que je pointé c'était dans les choux.

Et oui je débutais et oui grosse fatigue:be::be::be::be::be::be:

Je n'ai pas trop compris ton problème (plus de détails, je suis débutant aussi... Merci) , mais avant la réparation, je n'avais pas de problème d'alignement...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.