Aller au contenu

Un **vrai** RC "pas cher" ?

patry

Messages recommandés

Posté

Bon, si j'ai bien compris la nouvelle charte... là c'est un endroit où j'ai le droit de répondre.

Les réalisations italiennes, s'il s'agit de Toscano, que l'on voit sur le site de TS mais aussi sur le site de Scopemania quand le prix sera fixé, ne sont pas du "rhabillage de poupée russe". La taille, le polissage et l'aluminure des miroirs sont faits chez M. Toscano soi-même. (si ça s'appelle Toscano, ça ne veut pas dire que c'est fabriqué en Toscane ;) )

Posté

Hello!

L/20 RMS, c'est généralement du L/4 PTV. Donc bon, sans plus. Le Toscano L/40 RMS est le meilleur choix, pour moi!

Une poupée russe... Intès deluxe? Il y a de belles poupées russes!

:)

Posté

L'intérêt de la mesure RMS, c'est de distinguer le "bon L/4" du "mauvais L/4", le premier étant un bon miroir avec quelques bosses sans grandes conséquences, le second ressemblant aux montagnes du Dauphiné ;). Dans l'absolu on pourrait avoir un miroir "Verdun 1916" avec un PTV et un RMS à L/4, et celui-là ne vaudrait pas grand chose.

Idéalement, le RMS ET le PTV seraient annoncés. Malheureusement on a souvent ni l'un ni l'autre.

• 3 mois plus tard...
Posté
Je suis tombé un peu par hasard sur un RC à un prix "presque" démocratique à défaut d'être prolétaire !

Il s'agit d'un 250mm "astrosib" (38% d'obstruction ... normal pour un RC) avec la possibilité de guidage "hors d'axe" intégré au focuser ... pas bête. Cerise sur le gateau, il dispose d'un chercheur de 80mm !

Le prix de la bête ? 6998€ chez Teleskop Service.

Les versions 250mm et 360mm débarquent chez M42 Optic pour 350€ de moins que chez TS. Et ce magasin annonce le PTV et le RMS.

Posté

[Pareil pour les petits diamètres ou il y a un angouement pour les petites lulu apo chères alors qu'il y a des petits newtons pas chers qui vont tout aussi bien. Par exemple je vois le 130 que j'ai : acheter a un pote 150€, un PO moonlite à 165€ un peu de bricolage (pas dur, j'ai réussi moi même alors) et voilà : pour 320€ j'ai un tube qui marche bien (bon okay j'ai une aigrettes un peu bizarre :D) et la même focale qu'une FS-78 ou une FLT-110 ou je ne sais quoi d'autre qui valent 2000€ mini :o

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...]

Salut

As-tu déjà observé avec ces lulus apo?

Si non, regarde dedans, et puis compare avec ton newton de 130.

Au fait, non, ne regarde jamais avec une de ces lunettes car tu risques d'être "fâché" pour longtemps avec ton newton.

Cela me rappelle une sortie astro d'il y a quelques années: un copain après avoir observé quelques temps avec son Newton de 130 est venu jeter un coup d'oeil dans ma regrettée (ex) fluo vixen de 102 : "Et bien, à coté de ta lunette, mon 130 on dirait un jouet!".

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.