Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous , :)

Je vous propose ce samedi 25 une petite soirée quizz à base de charades , questions et autres devinettes !

Pour cette soirée , je poserai les questions une à une .

La règle est simple : le premier qui trouve marque un point ( ou les points ,si il y a plusieurs réponses, partagés entre ceux qui trouvent ) .:)

Soyez rapides .:be:

J'ai essayé de créer un questionnaire de niveau plutôt facile qui , même s' il nécessite des connaissances de bases , ne vous demandera pas d'être un expert en astronomie .

Si vous aimez simplement jouer , n'hésitez pas à tenter votre chance .

J'ai changé un peu la règle pour les charades en espérant que ça vous facilitera la tâche .

Pour celles-ci ,je ne vous demande pas de donner toutes les réponses , simplement la réponse finale : qui est mon tout ?

Mais en respectant l'orthographe de la solution .

Je vous donnerais bien sûr des indices si nécessaire .

Je vous demande juste pour la fluidité du jeu de ne pas éditer vos messages mais d'en faire un nouveau si vous voulez proposer plusieurs réponses pour que je n'ai pas à revenir sur les messages déjà lus .

Merci . :)

Et je vous conseille de vous munir d'un crayon et de papier !

En espérant surtout que ma connexion internet ne me joue pas des tours comme elle aime le faire parfois ! :confused:

Bonne semaine à vous .:)

Claude

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Rob et moi on va essayer d'être là, pour une fois! :)

Merci Great Gig.

Désolé y'aura pas d'astrophysique !:confused:

Mais pas d'éphémérides et de longues listes non plus ...:be:

Et je le répète , ça sera plutôt simple .:)

Je veux que ce soit d'abord ludique , surtout pour que des nouveaux nous rejoignent . :)

Même si toutes les soirées le sont . :D

Posté

Ca parlera bien d'astronomie, non?

Alors c'est bon! :D

EN fait, le simple fait que ce soit sous forme de charade sera un défi bien suffisant pour moi!! :xd:

Posté

Je vous proposerai ce samedi 25 une petite soirée quizz à base de charades , questions et autres devinettes !

La règle est simple : le premier qui trouve marque un point (ou les points, si il y a plusieurs réponses, partagés entre ceux qui trouvent ) .:)

Bonjour Mon Cher Claude :) , le musicien Breton, :be:

Bien que n'étant point "rapide", mais très très très lent (comme un limaçon qui traîne :( ) j'essaierai d'être présent à cette soirée de samedi (j'espère qu'elle ne commencera pas trop tôt ;) ), sans espoir de récolter le moindre point (surtout si le terrible "Poussinator" y participe !... :D) .

Alors, à samedi soir peut-être. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Mon Cher Claude :) , le musicien Breton, :be:

Bien que n'étant point "rapide", mais très très très lent (comme un limaçon qui traîne :( ) j'essaierai d'être présent à cette soirée de samedi (j'espère qu'elle ne commencera pas trop tôt ;) ), sans espoir de récolter le moindre point (surtout si le terrible "Poussinator" y participe !... :D) .

Alors, à samedi soir peut-être. :)

Il y en aura pour tout le monde . Il faudra bien sûr quelques recherches mais pas toujours et je vais en rajouter des plus faciles cette semaine ( j'en suis à un peu plus de 60 questions :)).

13403-1487596063.jpg

C'est à quelle heure :) ?

Tu peux . je le ferai aussi avec ma petite liste .

Comme d'hab , 21 h ? :)

Super initiative !

Je ne serai malheureusement pas la, mais je lirai le résumé a mon retour :)

Posté
J'espère bien que vous allez apprendre ( ou réviser ) des trucs ! :)

:be::be: euh parfois je lis des trucs ici, et je me demande de quoi vous parlez:?::?::be: et pourtant je ne suis pas si blonde que cela, c'est vraiment très complexe l'astronomie :D et c'est vrai qu'en faisant des recherches je découvre, j' apprends, et tendance à mieux comprendre et mieux mémoriser des infos ;)

Posté

Tu peux . je le ferai aussi avec ma petite liste .

Si tu le fais alors c'est cool, je ne vais pas le faire en double c'était pour juste pour aider au cas où :)

Ma liste complète est dans le mail d'invit de la dernière fois que tu as reçu aussi :)

C'est pratique depuis quelques temps on peut écrire un MP à 100 personnes en même temps (et non plus 50) du coup c'est plus facile, plus besoin de fractionner les destinataires :)

Posté

Kigtig ,je vais te faire une confidence .:)

J'ai une collection de Ciel et Espace qui va de 1987 à 2011 et j'en ai plus appris ici depuis que je participe au QAC depuis 2013 ( sans compter les bouquins ! ) .:o

Pourquoi ? Parce qu'ici , je m'amuse et retiens mieux les informations.:)

Et pourtant tout était déjà dans la revue !:confused:

Posté

Bonjour,

J'ai bien noté qu'il y a un Speed Dating Quizz samedi à 21h, et bien sûr je vais essayer d'être présente en bonne vieille célibataire intellectuelle :be:

A bientôt :)

Posté
Kigtig ,je vais te faire une confidence .:)

J'ai une collection de Ciel et Espace qui va de 1987 à 2011 et j'en ai plus appris ici depuis que je participe au QAC depuis 2013 ( sans compter les bouquins ! ) .:o

Pourquoi ? Parce qu'ici , je m'amuse et retiens mieux les informations.:)

Et pourtant tout était déjà dans la revue !:confused:

Je veux bien croire .. on fait bien comme ça avec les enfants, on leur apprend des choses en jouant ;)

Posté
Je veux bien croire .. on fait bien comme ça avec les enfants, on leur apprend des choses en jouant ;)

Voilà :)

Et mine de rien formuler la question ça permet d'apprendre aussi :)

Posté (modifié)

Bonsoir à tous , :)

Un petit up pour vous dire que les 70 questions (!) sont prêtes . :be:

Et plus de 100 réponses à vous partager . :)

J'espère qu'elles tiendront la soirée ...:D

A samedi 21 h . :)

Posté

Un petit up pour vous dire que les 70 questions (!) sont prêtes .

Et plus de 100 réponses à vous partager .

Il y a donc 30 réponses sans questions :D

Posté

Un petit up pour vous dire que les 70 questions (!) sont prêtes . :be:

Et plus de 100 réponses à vous partager.

Il y a donc 30 réponses sans questions :D

Bonjour Mon Cher Claude, :)

Je suis dans le même cas que Pejive : pourrais-tu préciser un peu plus le sens de ta phrase ? :?: Merci. :)

Posté

Et halte à la désinformation ... :D

Ça s'appelle des fake news :D

Bonsoir à tous

Je note pour samedi :)

J'ai le droit de jouer finalement ?

chat-potte-shrek-07.jpg

;)

S'il le faut, je ligoterai femme et enfants pour avoir la paix :D

Posté (modifié)

Allez un petit up pour faire un peu de pub mais aussi pour préciser que cette soirée se tiendra bien sûr sur le "Quizz alternatif convivial" , ou Q.A.C. à partir de 21 h . :)

Je vous propose ce samedi 25 une petite soirée quizz à base de charades , questions et autres devinettes !

La règle est simple : le premier qui trouve marque un point ( ou les points ,si il y a plusieurs réponses, partagés entre ceux qui trouvent ) .:)

J'ai essayé de créer un questionnaire de niveau plutôt facile qui , même s' il nécessite des connaissances de bases , ne vous demandera pas d'être un expert en astronomie .

Si vous aimez simplement jouer , n'hésitez pas à tenter votre chance .

J'ai changé un peu la règle pour les charades en espérant que ça vous facilitera la tâche .

Pour celles-ci ,je ne vous demande pas de donner toutes les réponses , simplement la réponse finale : qui est mon tout ?

Mais en respectant l'orthographe de la solution .

Je vous donnerais bien sûr des indices si nécessaire .

Je vous demande juste pour la fluidité du jeu de ne pas éditer vos messages mais d'en faire un nouveau si vous voulez proposer plusieurs réponses pour que je n'ai pas à revenir sur les messages déjà lus .

Et je vous conseille de vous munir d'un crayon et de papier !

En espérant surtout que ma connexion internet ne me joue pas des tours comme elle aime le faire parfois ! :confused:

Bonne semaine à vous .:)

Claude

Posté (modifié)

Un p'tit up pour le quizz de demain samedi 25 sur la chaîne Q.A.C. à partir de 21 h .

Petit conseil pour Roger : Va au plus pressé , pas de couleur , surlignage , etc ... :)

Petit conseil pour Yui : Simples les charades , ne cherche pas d'entourloupes dans les définitions . :)

Petit conseil pour Pejive : Oui , il y a parfois plusieurs réponses . :)

Petit conseil pour Martina : Tu peux le faire Martina ! Je crois en toi . :)

Petit conseil pour Whiston : Prévois le thermos de café pour ne pas t'endormir . :)

Petit conseil pour Lasilla : Ne cherche pas dans l'astrophysique , y'en aura pas . :)

Petit conseil pour Pat : euh non , pas besoin .:)

Petit conseil pour les autres : N'hésitez pas à proposer des réponses.Et n'oubliez pas , c'est en quizzant qu'on devient quizzeron .

Comme le jeu risque d'aller vite , ne tardez pas trop longtemps pour donner les réponses qui vous viennent à l'esprit .

Je suis là pour trier le bon grain de l'ivraie . :)

Et bonne chance à tous .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.