Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous:)

Je pars au Chili dans 2 mois, mon setup et prêt, mais j'aimerais bien autoguidé mon Nikon 180ed ais!

Je vais a l'hacienda des étoiles et il y aura donc une heq5 (comme la mienne:p)

Es qu'il y a des différences de réglages par rapport au nord!

Je pilote ici ma monture avec le câble eq-direct de Pierro , je voudrais en faire de même la bas.

Le câble et enregistré sur un port usb de mon ordi (com3) (je prend mon ordi bien sur)

Es que le faite que ce ne soit pas ma monture habituelle va changer quelques chose?

Donc on résume,

Je prend mon 1000d, le nikon180 et le chercheur guide 60/240 avec l'asi120 dessus, le tout bien fixer sur une queue d’aronde prévu a cet effet :cool:

Je pose le tout sur l'heq5, je branche le cable eq-direct sur la monture, le cable st4 sur l'asi120 et sur la monture, l'ordi relier a tout ça...

ensuite procédure habituel..., et la je lance phd! Faut il inversé quelque chose!?:?:

J'imagine que la monture doit être paramétré pour le sud, mais vu que c'est mon ordi qui la pilote....

Et dans EQ mod d'autres réglages a changés:?:

Oui je sais, beaucoup de questions :be: (si j'ai oublier des trucs aussi....)

Merci d'avance pour votre aide les copains et j’espère que je pourrais vous ramener de belle images;)

Guillaume

Posté

Bonsoir,

Comme je vous l'ai déjà indiqué, j'ai utilisé en novembre la HEQ5 de l'Hacienda des Etoiles au Chili.

Je l'ai pilotée depuis mon micro par mon interface EqTooth (en Bluetooth) de Pierro Astro et Carte du Ciel, exactement la même configuration que lorsque j'utilise ma HEQ5 en France.

Les seules modifications: mettre le micro à l'heure chilienne et renseigner les coordonnées de l'Hacienda dans CdC: Configuration, observatoire.

C'est tout.

Transmettez mon bonjour à Raymond et Nadine.

Bon voyage,

Jean Louis.

Posté

Salut Guillaume,

Oh oh beau voyage en perspective :wub::wub::wub:

Visiblement, Raymond s'occupe bien de ses hôtes.

Michel (Colmic) y est allé l'an dernier et a utilisé la heq5 donc il devrait pouvoir répondre à toutes tes interrogations :p

Posté
Bonsoir,

Comme je vous l'ai déjà indiqué, j'ai utilisé en novembre la HEQ5 de l'Hacienda des Etoiles au Chili.

Je l'ai pilotée depuis mon micro par mon interface EqTooth (en Bluetooth) de Pierro Astro et Carte du Ciel, exactement la même configuration que lorsque j'utilise ma HEQ5 en France.

Les seules modifications: mettre le micro à l'heure chilienne et renseigner les coordonnées de l'Hacienda dans CdC: Configuration, observatoire.

C'est tout.

Transmettez mon bonjour à Raymond et Nadine.

Bon voyage,

Jean Louis.

Bonjour Jean Louis effectivement maintenant je me rappelle ne nos échanges de mails, mais à ce moment là je ne pensais pas autoguidé là-bas :cool:

J'ai bien noté pour mettre le PC a l'heure locale, et renseigner les coordonnées dans CDC, merci.

Donc dans PHD et Eqmod rien à prévoir de plus alors!

Si le EQ-tooth marche ya pas de raisons pour que Eq-direct ne marche pas :)

Le bonjour sera transmis...

Posté
Salut Guillaume,

Oh oh beau voyage en perspective :wub::wub::wub:

Visiblement, Raymond s'occupe bien de ses hôtes.

Michel (Colmic) y est allé l'an dernier et a utilisé la heq5 donc il devrait pouvoir répondre à toutes tes interrogations :p

Visiblement oui:)

J'ai parler avec Michel plusieurs fois, il m'a d'ailleurs beaucoup aider pour la préparation du voyage, mais pour l'autoguidage....il a un A7s:be::D

Merci Phil ;)

Posté

Bonjour,

pour l'autoguidage, j'ai mon matériel:

- Miniscope Orion focale 162,

- Caméra Star Shoot Guider Orion,

- PHDGuiding 2.6.

Pour guider une Equinoxe 80/500, poses de 5 minutes sans souci.

Connecté, paramétré et poses!

L'HEQ5 était bien en station.

Bon ciel,

Jean Louis.

Posté

Merci pour ce retour Jean Louis :)

J'espère que l'heq5 sera déjà en station, si tu as fais des poses de 5min avec 500 de focal, avec mon 180 cela devrait bien aller.

Je vais surtout autoguider pour pas avoir de déchets et faire des poses plus longues, après je prend quand même la star adventurer pour mes autres focales et avoir deux apn qui tourne en même temps.

Alala j'ai hâte...

Posté

hop hop hop Mister Guillaume, de souvenir mais a confirmer dans PHD2 si autoguidage avec le ST4, il faut choisir le guidage "on camera"

Manu

Bon voyage au passage ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.