Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde:),

J'ai actuellement un petit soucis, je cherche à mettre mon Canon 100D un correcteur de coma (Correcteur de coma Kepler pour Newton 50.8mm), sont backfocus est de 70mm et je ne comprends pas d'où à où je dois mettre les 70 mm? De l'avant du correcteur au capteur de mon APN? De la fin du correcteur au capteur de mon APN? Et quel est la tolérance de positionnement ?:?:

Et s’avez-vous où je peux trouver la distance entre le capteur de mon APN et le bout de l’APN ?:?:

Cordialement

Posté
Bonjour tout le monde:),

J'ai actuellement un petit soucis, je cherche à mettre mon Canon 100D un correcteur de coma (Correcteur de coma Kepler pour Newton 50.8mm), sont backfocus est de 70mm et je ne comprends pas d'où à où je dois mettre les 70 mm? De l'avant du correcteur au capteur de mon APN? De la fin du correcteur au capteur de mon APN? Et quel est la tolérance de positionnement ?:?:

Et s’avez-vous où je peux trouver la distance entre le capteur de mon APN et le bout de l’APN ?:?:

Cordialement

Distance entre la face du boitier et le capteur: 44mm

Épaisseur d'une bague T2 classique: 11mm (ça peut être moins)

Normalement, la distance de 70mm c'est de l'arrière du correcteur (butée sur laquelle on vient s'appuyer quand il est vissé) au capteur.

Dans ton cas, tu as donc encore 15mm à rajouter.

Et surtout, RTFM ! :)

Posté

Merci de l'info, mais sait tu dans quelle précision je dois avoir (au dixième, au centième ?)

(Et pour le RTFM, je veux bien mais je n'en ai pas trouvé.... Peut-être que je n'avais pas les bon mots clefs....Et encore merci de l'info)

Posté
Merci de l'info, mais sait tu dans quelle précision je dois avoir (au dixième, au centième ?)

(Et pour le RTFM, je veux bien mais je n'en ai pas trouvé.... Peut-être que je n'avais pas les bon mots clefs....Et encore merci de l'info)

Sur ce modèle je l'ignore mais ça dépend surtout du f/d de l'instrument.

Plus le f/d est petit plus la précision requise est importante. De l'ordre du dixième de mm sur petit f/d.

Pour le manuel d'utilisation, rien sur le site du constructeur, des revendeurs, ici ?

Posté

J'ai un f/d de 5 donc d'après ce que tu me dis une précision au dixième sera suffisante !

Sur le site de la clef des étoiles : "Pour un fonctionnement optimal, le plan focal de votre imageur (plan focal du CCD) doit se trouver à une distance règlementaire d'environ 70 mm de la lentille du correcteur. " Je me voyais mal mettre le pied à coulisse sur la lentille :be: !

Posté
J'ai un f/d de 5 donc d'après ce que tu me dis une précision au dixième sera suffisante !

Sur le site de la clef des étoiles : "Pour un fonctionnement optimal, le plan focal de votre imageur (plan focal du CCD) doit se trouver à une distance règlementaire d'environ 70 mm de la lentille du correcteur. " Je me voyais mal mettre le pied à coulisse sur la lentille :be: !

Sur un f/d 5 ça doit se jouer a 5 dixième près. C'est une simple estimation.

De toutes façon, il est très simple de découper des cale dans du papier ou un film plastique par exemple.

Renseignes toi plutôt sur la manière dont les utilisateurs de ce correcteur ont comblé les 70mm.

Posté

Ok merci pour tes conseils ! Je pensais faire usiner la pièce ou l'imprimer en 3D donc je devrais être bon niveaux précision !

Posté

Soit tu as une bague EOS en M48 et dans ce cas une simple bague allonge M48 de 15mm suffit

Soit tu as une bague EOS en T2 et dans ce cas il faut passer de M48 à T2 plus une bague allonge pour que l'ensemble fasse 15mm.

Tu as déjà la bague EOS? en T2 ou M48? Si tu ne l'a pas, autant acheter une bague en M48.

Posté

Tu n'as pas intérêt : la sortie du correcteur étant en M48, il vaut mieux des bagues alonges M48 et passer en T2 le plus près possible de l'APN.

D'après le dite de Pierro Astro, la distance foit être de 72 à 75mm à F5.

Il te faut donc:

- une bague de réduction M48 vers T2. TS en fait une de 3,5mm

- 13,5 à 16,5mm de bague(s) allonge M48 : tu peux prendre la bague Baader pour hypérion qui fait 14mm et allonger au besoin avec des rondelles de 0,5mm M48 et T2. Tu peux aussi prendre une bague de 10mm M48 et une bague de 3mm en M48 ou T2 pour faire 13mm. Et une rondelle M48 de 0,5mm chez TS.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.