Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Suite à un problème de GPS, la capsule dragon a manqué son accostage sur l'ISS.

Nouvel essai prévu demain si le problème est identifié, sinon il va peut-être falloir l'éloigner de l'ISS pour laisser accoster vendredi un vaisseau progress lancé ce matin. Quel trafic !! :rolleyes:

http://spaceflight101.com/dragon-cargo-craft-aborts-iss-rendezvous-new-attempt-thursday/

 

Dommage pour nous, en ce moment l'ISS ne passe au dessus de nos têtes que de jour et si on peut l'observer de jour assez facilement, il en va autrement pour les dragons et progress.

Posté

Malgré ce léger retard lié au GPS, la mission de ravitaillement du cargo Dragon, est donc une réussite complète pour SX.

Maintenant que la Falcon 9 est sécurisée (donc utilisation du LOX 66K entérinée) , il va y avoir le premier vol d'un lanceur recyclé (mission SES 10) pour avancer dans leur projet de ré-utilisation, ainsi que le premier vol en GTO en version lanceur consommable (mission Echostar 23).

 

Et il va y avoir dans quelques mois le vol inaugural de la Falcon Heavy ....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.