Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hola la communauté !

Voila un moment que j'attends pour vous présentez ma 1er avec la ASI1600MMC.

J'ai essayé de la travailler avant de vous la présenter, et avec la météo qu'on a eu, cela n'a pas été facile, et ça àa forcément pris du temps !

Voila quelques jours que les dieux sont cléments, et nous autorisent quelques soirées sans nuages !!

d08b82f3b7bd1955f7f097889bd599a3_hallelujah-hallelujah_525-371.jpeg

Enfin... Sans nuages ... disont qu'après une tel disette, on fait avec ce qu'on a, alors, c'est plus du snipe qu'autre chose ! Seules 2 ou 3 belles soirées se sont présentées, mais toujours accompagné d'un peu de vent, rendant calamiteux l'autoguidage..

meteo.jpg

Alors, pourquoi pas essayer les poses courtes ? avec le C925 et à F10 évidement ! (sinon, c'est pas drôle :p)

J'ai cumulé des poses de 3s (beaucoup, je ne sais pas combien, au moins 4000) + 100 poses de 30s pour la luminance .

Des poses de 30s pour le R V et B. (environ 45min/couche)

Pas de dark / flat / offset, du coup le traitement a été fun :b: . Oui je sais, j'aurai du... la prochaine fois :)

Vue a F6.3 (1480mm de focale), mélange effectué avec la vieille version à l'apn, j'ai réduit les étoiles pour que cela concorde mieux :)

finalAc.jpg

Et à F10 (2350mm de focale)

finalA.jpg

Une brute de 3s:

brute.jpg

Voila mon ancienne version, faite en décembre avec un 1000D défiltré. Je pense qu'il y a une petite amélioration notable :p

ancienne.jpg

Et enfin, pour montrer un peu ma tête moi aussi, un petit Selfie dans le poste de combat (avec Dame Vénus sur l'écran au fond) :)

selfieb.jpg

D'ailleurs, il me semble que ce soir la, je m'étais un peu amusé en planétaire, mais c'était pas fameux

Venus, Mars et Uranus

planetaire.jpg

Voila voila ! Je ne pense pas que se soit une merveille, mais pour mon premier test à la barbare, j'en suis très content :) Je pourrais faire bien mieux je pense, maiiiiiiis... il faut en laisser pour après :)

J'attends votre avis les zamis :)

Modifié par Bofix
Posté (modifié)

Whouaaaa, c'est trop beau ! (je ne parle pas de l'avant dernière photo)

Et je viens de rendre l'A7s qu'on nous avait prêté...

Et le C11 est toujours chez Midas, ils changent une pièce...

Et de toute façon, c'est plein de nuage...

T'as pas une corde solide ?

Modifié par Invité
Posté

Salut Bofix. C'est une bien jolie prise que tu nous propose. Bien joué.

Entre la version avec la 1600 et celle avec le 1000D, y a pas... photo. ;)

JF

Posté

@Alien

Merci ! :) Pour les couleurs, c'est ma premier en mono, avec RVB, donc j'ai fais comme j'ai pu ! Alors, ça me fait plaisir qu'elles plaisent !

@CecilKris

Merci merci aussi ! :)(l'avant dernière photo, je l'aime aussi car elle me permet de voir la progression ! Mais j'avoue, elle est pourrie ! :) )

Une ceinture, ça marche bien aussi comme nœud coulant :) !

Je connais ça : 1mois avec la cam dans les mains, et que des nuages ! Les rares fois ou ça c'est dégagé, il y avait Dame la Lune avec toute sa luminosité ! J'en pouvais plus !

Alors, courage, je compati !!

Posté (modifié)

@jeffsimo

Merci aussi ! C'est vrai que la vieille version fait ...euh... bourré ? :D

Edit: J'ai ajouté une brute de 3s pour donner une idée dans le premier message

Modifié par Bofix
Posté

Vraiment super chouette :)

Première fois que je vois un essai poses courtes à l'ASI1600, ça rend vraiment très bien avec un mix de plus longues !

Romain

Posté

Bonsoir Bofix;

Un résultat fort honorable avec ces prises courtes; je sens qu'on va tous y venir un jour ou l'autre, avec cette foutue turbulence du Sud qui empâte nos images!!

Alain.

Posté

Oh excellent, ça claque bien, très bon boulot ! Vous me faites baver avec ce CP en mode planétaire !

J'ai l'impression que la mode du Selfie Astro est en pleine expansion !

Posté
@CecilKris

Merci merci aussi ! :)(l'avant dernière photo, je l'aime aussi car elle me permet de voir la progression ! Mais j'avoue, elle est pourrie ! :) )

Ahh non non, l'avant dernière photo, y'a ta tronche, enfin, la moitié, alors difficile de juger, m'enfin déjà... Mais bon c'était pas le débat... :be::D

Posté

Quel gap :) bravo elle est super détaillée, peut être un poil trop violette, mais je chipote et je suis sur un ecran pas terrible donc pas sur de ce que j'avance :)

Posté

Hello

Elle est trop magnifique ta photo :wub::wub::wub::wub:, c'est clair, comparé à ton ancienne version.

Point de petite amélioration .. mais plutôt une bien grosse, bravo pour le coup c'est vraiment réussi, moi j'aime bien les couleurs ;)

Posté

@Roch, @Papilain, @latrade24, @wilexpel, @Ptitlepan, @kigtik, @Chani11

A tous, un grand merci ! Cela me fait vraiment plaisir ! .

J'ai la sensation d'avoir effectivement fait un grand saut en avant ! Mais la caméra aide bien :)

Et oui, je pense que le CP planétaire a vraiment de l'avenir, en tout cas, moi, j'aime bcp !

Après, il faut penser que ce n'est valable que pour les cibles les plus lumineuse . Heureusement, il y en a pas mal quand même ! :)

@CecilKris,

Ah, je n'avais pas compris que c'était cette photo :) oups :p ! Et une moitié, c'est déjà bien, il faut savoir en garder pour la suite :p

@Torstein

Merci coupain ;) ! Tu arriveras à mieux, c 'est sur, la photo est plutôt moche, je l'avais faite vite fais, sans prendre grand soin. En plus, ton champs est bcp plus grand que le miens ! Donc tkt, tu vas gérer ;)

Posté

Ben dis donc Bofix ! tu fais partie du club des grands ,ta Whirpool elle déchire grave vu les conditions pas de D.O.F mais qu'est ce que ça va donner si tu les appliques .Un grand bravo à toi,tu as fais d'énormes progrès depuis tes débuts y à 7 mois.Moi je dis chapeau Monsieur Bofix.Fais nous en d'autres dans le même registre,bon ciel.

Posté

@bebert22, @Shaihulud, @Vlaams59, @Eternelreveur, @exaxe @mbnb24

Tout ça encore! Content qu'elle vous plaise :)

Et évidement, grand merci à vous tous :)

@Eternelreveur

Merci bcp ! C'est vraiment gentil et flatteur:) ! Même si je me considère encore un peu comme un débutant ! :) (J'ai encore tellement à apprendre ! )

@exaxe

En faite, la version réduite, c'est celle à F10 diminué, et ou j'ai fait le raccord sur une ancienne photo, donc oui, cela à du faire perdre légèrement en qualité :)

Posté

Elle est drôlement belle cette M51, difficile de départager les deux versions !

On voit deux autres galaxies au dessus à droite et sans mettre de lunettes :o

Je note la technique prises courtes/prises longues. 4000 brutes de 30 Mo pièce, tu traites avec quel logiciel, DSS ? Ton PC est refroidi à l'azote liquide..?

Posté
Elle est drôlement belle cette M51, difficile de départager les deux versions !

On voit deux autres galaxies au dessus à droite et sans mettre de lunettes :o

Je note la technique prises courtes/prises longues. 4000 brutes de 30 Mo pièce, tu traites avec quel logiciel, DSS ? Ton PC est refroidi à l'azote liquide..?

Refroidie à l'air frais du jardin ! :) Je fais ça avec le pc de l'observatoire et avec DSS. Je le laisse tourner tranquillement toute la nuit et la journée aussi en faite. Je fais tous mes traitement dessus comme ça, je ne fait pas ramer mon pc sur le quel je travaille toute la journée :)

Pour la quantité, c'était un peu une première pour moi, donc j'ai un peu galéré au début ! Maintenant, j'analyse d'abord les photos avec DSS, par lot de 1000 souvent, afin d'avoir le score de chaque photo et enlever les moins bonnes.

L'empilement est plus "léger" du coup qu'il n'a pas a analyser les photos.

Pour la prise, pose de 3s, gain 400, temp-20° :)

Posté
Pour la prise, pose de 3s, gain 400, temp-20° :)

Avec quel filtre en luminance, celui de ZWO ou un CLS ? Et à quel binning, 1X1 ou 2X2 ?

De mémoire, tu avais choisi cette caméra pour l'utiliser en bin 2X2 avec ton C9 et en bin 1X1 pour ton futur Newton.

Visiblement la technique est en train d'évoluer avec ces capteurs CMOS. Le 3,5 x l'offset serait-il en passe de glisser au rayon souvenir avec eux ?

Quant à l'échantillonnage, si tu étais en bin 1X1 donc pas à l'optimum, quel défaut devrait-on voir sur ta photo ?

Posté

Oui, bin2 pour le C925, 8bit, avec les filtres ZWO.

J'ai fais avec filtre L et aussi sans filtre. J'ai empilé indépendament pour faire mumuse sur photoshop.

C'est ma première pour moi, j'étais à l'apn avant, donc j'ai surtout fait au feeling :) . Mais sans DOF, c'est le traitement qui à été plus difficile.

D'ailleurs, petite question :

J'ai constaté une différence de zoom entre avec et sans filtre. J'ai la sensation que les filtres ont un léger effet de réducteur de focale, est ce possible ? ou c'est moi qui ai bugué ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.