Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Bofix,

Très belle image ! Le niveau de détails est vraiment très impressionnant jusque dans le bulbe central.

Pour les couleurs, il reste encore pas mal de bruit chromatique dans les bras, mais ça doit pouvoir se corriger au traitement.

jb

Posté

@Jean-Baptiste_Paris

Merci JB ! J'ai déjà pas mal fait l'équilibriste pour le traitement ! Je n'ose plus y toucher (et je l'ai un peu trop vue récemment :p ) Je reprendrais ça certainement plus tard.

Surtout qu'étant ma galaxie préféré (c'est avec elle que j'ai débuté en cp), je retenterai de la shooter quand je maitriserai plus la cam :)

@eric l

Merci aussi :)

Posté

@Babaorhum

Merci

Et BB, mon ciel n'est pas si bon que ça ! Pas très loin, j'ai l'étang de Berre (et toutes ses usines petrochimiquipuduc), et l'aéroport de Marignane avec son balais quotidien d'avion.. Bref, même si je suis 10 / 15km, ça pollue bien quand même !

Puis, je suis dans un village avec pollution lumineuse (éclairage allumé toute la nuit) + 1 boite de chaque coté (E et O) avec un bon projecteur-a-la-con allumé 3j / semaine.. Bref, y'a mieux mais on fait avec ce qu'on a :p

@Gérard THERIN

Merci bcp aussi :)

Posté
@Babaorhum

Merci

Et BB, mon ciel n'est pas si bon que ça ! Pas très loin, j'ai l'étang de Berre (et toutes ses usines petrochimiquipuduc), et l'aéroport de Marignane avec son balais quotidien d'avion.. Bref, même si je suis 10 / 15km, ça pollue bien quand même !

Puis, je suis dans un village avec pollution lumineuse (éclairage allumé toute la nuit) + 1 boite de chaque coté (E et O) avec un bon projecteur-a-la-con allumé 3j / semaine.. Bref, y'a mieux mais on fait avec ce qu'on a :p

c'est d'autant plus impressionnant alors :b:

Posté

@a_centaure

Meuh non, c'est qu'un détail :)

@litobrit

Merci :)

Je fais des test avec la cam, donc je verrai bien avec le temps :)

Posté
Très belle image.

Je ne suis pas persuadé que des poses courtes de 3s améliorent la définition.

Par contre ça compliqué le traitement.

Petite question de néophyte en matière de poses courtes : Est-ce qu'il faut prendre en compte l'intervalle défini pour l'autoguidage pour définir le temps de pose ?

Par exemple si on autoguide avec une image toutes les 2 secondes, cela signifie que toutes les 2 secondes un signal de rattrapage peut être envoyé à la monture. Est-ce que dans ce cas il ne faut pas justement limiter les poses à 2s pour ne pas intégrer lors des corrections ?

Ou peut-être que pour ces poses courtes, on peut se passer purement et simplement d'autoguidage ?

jb

Posté

Salut Bofix,

une très belle image de cette nébuleuse, c'est super bien joué !

Ah OK, tu n'es donc pas le monsieur de l'avatar...:D;)

Posté (modifié)

Wouah bofix c'est impressionnant la finesse de ces images un grand bravo.:)

Ah au fait ta l'air sympa.;)

Désolé du retard j'était passé à côté de ton poste du moins sur le fofo.

Modifié par Ryo
Posté

Salut,

Très beau shoot, bravo !!! La progression est très nette par rapport à l'ancienne version ;).

Astroamicalement,

Laurent

Posté

@Jean-Baptiste_Paris

J'aurai du mal à répondre à ta question n'étant pas l'expert. Pour les poses de 3s, j'aime bien ne pas faire d'autoguidage, cela me fait un dithering naturel :)

@manu33

Les D.O.F ? connais pas :p

Merci de ton passage, et oui, la prochaine sera plus "académique" :)

@VLe

Merci merci, mais je crois que c'est un galaxie :be:

Et non, je ne suis pas le monsieur de l'avatar, dommage, il est bogoss ! :D

@T450

Merci de ton passage Nathanaël

@Gandalf la croute

Merci aussi :)

@Ryo

Merci Sauveur :). Et oui, je ne suis vraiment pas un grand méchant :p

@l.portois

Merci merci ! Oui la progression est flagrante ! L'ancienne version fait "alcoolisé" pour le coup

@Idir

Merci, on est pas encore sur la EAPOD, mais un jour peut être ;)

Posté

Bravo, c'est très encourageant ! Pour une première, on voit tout de suite le potentiel.;)

Peut-être tenter des poses de 2 secondes à 6.3, ça éliminera encore un peu plus les petites imperfections de suivi pour encore gagner en résolution. Plus des poses de 5 à 10 secondes selon ce que peut donner la monture, pour enrichir le FDC.

Je verrais bien :

3 heures de poses à 2 secondes en luminance

3 heures de poses à 5/10 seconde en luminance

La fin de nuit pour la couleur.

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.