Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vous l'avais montrée au D610 non modifié, le revoici avec le même setup sauf le boitier : A7s astrodon.

Le lien vers la full

b081fa99-bdf2-4e5a-8dec-d1254f531872-1487793157.jpg

Pour comparaison la version au Nikon :

28856-1483557907.jpg

Posté

Sympa! :)

Tu pourrais donner plus de précisions sur l'optique, la monture, le nombre de poses, etc. ?

Aussi pour celle faite au Nikon, pour pouvoir comparer.

Posté

Merci.

En plus de la différence de rendu colorimétrique, je noterai que le cadrage est bien facilité sur le A7s où la nébuleuse est clairement visible sur une brute alors que seule la tete de la mouette l'était sur le D610.

Posté
Lunette ts 71 f 4.9

Monture eq3 pas d autoguidage

Filtre cls astronomie

500x30s

Pardon orionrider avec le nikon j avais posé plus de 5h or tranches de 90s

Merci!

D'une part 4h10 avec l'A7S et d'autre part 5h avec le D610.

J'ai l'impression que le signal est plus riche sur l'image au Nikon, à part peut-être dans le rouge. Mais le rouge se voit peut-être moins parce qu'il est caché par le signal bleu et vert, absent de l'image au A7S.

Posté (modifié)

J'ai imagé avec un CLS sur le A7s, la nébuleuse était relativement basse et finissait au dessus d'un point de pollution lumineuse. De plus je souhaitais justement éteindre un peu les étoiles que j'avais trouvé trop présentes sur la série Nikon.

Le nikon avait travaillé il y a presque 2 mois, la cible était bien plus haute.

Après je m'attendais effectivement à un plus gros gap concernant le bruit du A7s qui reste some toute assez présent (à moins que ca ne soit le D610 qui en génère très peu).

Avec la série Sony, je n'ai pas dissocié le traitement des 3 canaux. En tirant un peu sur le bleu je peux obtenir ca

b3e0f8f8715d6bca1ab024c8b524bab7.620x0_q100_watermark.jpg

Modifié par mbnb24
Posté

Ah oui, c'est sympa aussi! :)

Le D610 n'est pas loin derrière l'A7S je pense, mais il lui faut des poses plus longues alors que l'A7S se contente de 30sec unitaires.

Tu devrais mettre le lien vers la photo sur astrobin, comme ça on aurait la fiche technique en plus de l'image. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.