Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai essayé de faire des photos entre deux nuages...

La monture est carrément instable xD

Après même si je parvient à réparer l'autre monture, comment adapter la lunette? :/

Posté

Pour 10 euros tu as bien fait! :)

Si tu parviens à réparer l'autre monture il va certainement falloir bricoler un jeu de colliers et une platine, à moins de trouver un collier issu d'une lunette de 60mm. Les colliers qui entourent ton ancien télescope sont solidaires de la tête de la monture, il me semble? Y'a-t'il une queue d'aronde qui peut accueillir une platine?

Au pire le trépied en bois pourrait à lui seul remplacer avantageusement celui de la lunette, s'il est possible de l'adapter.

Bonne affaire en tout cas, très bonnes observations à toi! ;)

Posté

Ola hibou!

Le collier de l'autre monture est séparable... Y-a que deux vis torx, j'ai déjà réussi à bidouiller une petite plaque de bois pour accueillir mon apn :)

T'entend quoi après par "queue d’arrondie"?

J'ai déjà pu voir la pléiades, bon sang, je ne pensais pas qu'un jone bird pouvait être aussi pitoyable... Ahaha

Posté (modifié)
Ola hibou!

Le collier de l'autre monture est séparable... Y-a que deux vis torx, j'ai déjà réussi à bidouiller une petite plaque de bois pour accueillir mon apn :)

T'entend quoi après par "queue d’arrondie"?

Très bien ça. Sur les têtes de montures équatoriale on trouve généralement une queue d'aronde femelle

queue-d-aronde-femelle-kepler-type-vixen.jpg

Qui vient accueillir une queue d'aronde mâle (ou platine)

queue-d-aronde-male-sky-watcher-21-cm.jpg

Sur laquelle on fixe des colliers

paire-de-colliers-sky-watcher.jpg

Qui viennent enserrer le tube de ta lunette.

Telescope-Omegon-AC-90-1000-EQ-2.jpg

C'est le montage le plus répandu, mais dans ton cas il va sûrement falloir bricoler un peu, je ne sais pas s'il est possible de trouver des colliers pour une lunette de 60mm?? :?:

EDIT à trouver en neuf à un prix raisonnable j'entends...

Exemple de bricolage vu sur cloudynights:

post-21106-0-09291500-1424095656_thumb.jpg

Modifié par hibou
Posté

Ouais d'accord c'est bien ce à quoi je pensais!

Bah après nan y-a pas ça, donc oui va falloir bricoler >.<

Pour les collier de serrage, je verrais bien sur internet!

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Après le téflonnage à la Patte, tu peux obtenir des colliers de gouttière en PVC 62mm pour ta lulu de 60mm avec l'ajout d'une bande de téflon (sinon avec l'humidité elle glisse dans ses colliers !):

22102-1383482490.jpg

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Super Syncopatte ;)

A l'époque je m'étais imprimé le sujet sur le tuning de la Skylux, je suis retombé dessus l'autre jour dans un foullis de papiers :be: au moins j'ai toujours les images.

Bien vu Wolfan les colliers de gouttière, c'est fou ce que ça ressemble aux "vrais".

Allez Deepack, à toi de jouer maintenant! :)

Posté

Petit up, j'ai réussi à fixer le tube sur la monture, dans les règles de l'art!

17006279_10212555253344982_725481769_n.jpg?oh=26282b00945f08bc2390d58b14b9cd0f&oe=58B4CFF1

17036806_10212555253304981_607537866_o.jpg?oh=cb1ecae23694d815c8f9f01f9e62b45a&oe=58B5FF1A

Les collier colson sont pour l'instant temporaire (bien que la lunette soit totalement immobile). Manque d'outillage pour prendre les mesures correcte afin de faire des "collier" en bois, pour les fixer sur la planche que j'ai bricolé ahah :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.