Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Samedi Soir , tout premier test de la FSQ106ED :) bon faudra beaucoup plus de poses !!!je n'ai pu faire que 5 poses, seulement, de 10mn avec un filtre Astrodon 5Nm ( ciel laiteux) . Point positif : pas de tilt avec le poids de mon Atik 4000M plus RAF EFW2 , bon il faut dire que mon capteur n'est pas bien gros ;) . Point Négatif : la MAP varie beaucoup en début de soirée , puis se stabilise !!! à voir si j'investis dans dans une MAP Auto

je vais essayer , si la météo est coopérative ;) 3 ou 4 heures de poses supplémentaire ce WE

9c403a57003d8282391d548b904e8cc2.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté (modifié)

Salut Jp,

Je vois qu'on s'est passé le mot en terme de temps de pose sur cette cible! :)

Très beau champ et beaucoup de signal déjà avec ce temps limité, ca nous promet de belles images pour la suite avec ce setup!

Bravo!

Jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Bravo, belle image pour un début ! :-)

"bon faudra beaucoup plus de poses !!!"

Et ouais, dur dur avec 106mm ... :-) ça va te changer de l'hyperstar !!

"Point Négatif : la MAP varie beaucoup en début de soirée , puis se stabilise !!! à voir si j'investis dans dans une MAP Auto"

Les joies de la FSQ ... :-)

Posté

Merci Fred :)

Non aucun regret vis à vis de l'Hyperstar :) le concept est bon à la base, mais la mécanique Célestron et Starizona c'est vraiment de la daube!!!! idem pour le RASA

Invité chibani
Posté

Image splendide avec beaucoup de finesse.

Mais appelons " un chat un chat " et la Tête de Cheval B33 ;)

Posté

En la revoyant sur grand écran ce matin, je m'aperçois d'un petit truc qui m'avait échappé hier soir : il reste pas mal de pixels sombres dans les draperies (surtout en haut à gauche de l'image).

Ca se corrige facilement (avec Cosmetic Correction ou une petite manip rapide sur PS) et ça devrait améliorer le rendu.

jb

Posté
Merci JB :) Cosmetic correction c'est sur Pixinsight ? j'ai la licence PI, mais je ne l'utilise pas pour le moment :D

Oui c'est sur Pix, mais un petite réglage sur PS devrait suffire ! :)

Pas besoin de sortir l'artillerie lourde ! ;)

jb

Posté (modifié)
Bonjour

Samedi Soir , tout premier test de la FSQ106ED :). Point Négatif : la MAP varie beaucoup en début de soirée , puis se stabilise !!! à voir si j'investis dans dans une MAP Auto

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/9c403a57003d8282391d548b904e8cc2.16536x16536_q100_watermark.jpg[/img]

Bonjour, je garde un œil sur tes travaux car je viens d'acquérir une FSQ-106 mais j'ai motorisé le focuser (Starlight / Taka). Début des travaux : fin Mars car ma monture est en dépannage. @+

Modifié par Luc Cioni
Posté

Si je comprend bien JP et JB se font des concours entre takahachistes a cheval et en 50 min...ben bravo les gars !

en fait j'aurais bien voulu jouer aussi ...snif.

Mes félicitations pour cette first light. Bravo! Belle photo et beau setup.

Pour la map, moi j ai pas hésité une seconde à la motoriser.

Idir

Posté
Si je comprend bien JP et JB se font des concours entre takahachistes a cheval et en 50 min...ben bravo les gars !

en fait j'aurais bien voulu jouer aussi ...snif.

:D

Mais oui Idir, viens jouer avec nous, tu vas voir on s'éclate ! :)

Bon je rigole, mais je viens de passer quelques heures à m'arracher les cheveux sur la couche RGB pour coloriser tout ça... :bang:

jb

Posté (modifié)

Bofix , Gérard, Luc, Idir merci :)

Bonjour, je garde un œil sur tes travaux car je viens d'acquérir une FSQ-106 mais j'ai motorisé le focuser (Starlight / Taka). Début des travaux : fin Mars car ma monture est en dépannage. @+

j'ai aussi un Microtouch Starizona avec compensation de la température et le moteur pour PO 3", j'ai bien envie d'investir dans le gros focuser Starlight : http://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/product&path=37_56&product_id=406

Modifié par jp-brahic
Posté

Moi aussi il m'intéresse ce focuser, mais pour mettre sur un casegrain :-)

il a l'air court, mais je n'ai pas trouvé ses dimensions.

Si quelqu'un les a... :-)

Posté

Bonjour JP

T'as encore acheté du matos ? Les étagères vont craquer à la longue.:be: Ta pièce astro ne va plus suffire.

Bon début un peu granuleuse en effet mais tu vas vite arranger ça avec plus de poses.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.