Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

La nuit a commencé avec une séance Deep Sky et comme la turbulence me semblait plutôt correcte pendant les acquisitions Deep Sky, j'ai prolongé la séance en tentant d'imager Jupiter ce matin ;)

Résultat, j'ai bien fait car même si ce n'était pas des images de rêve, elles se sont avérées assez correctes pour pouvoir enfin sortir une petite image de Jupiter avec le VMC260L :)

Jupiter le 23 février 2017 à 03h39 (heure locale)

J'espère que la météo sera un peu plus coopérative car l'opposition arrive à grand pas et pour l'instant, on ne peut pas dire que l'on ait été gâté par la météo, tant pour le beau temps que pour la turbulence !!!

A suivre (enfin, j'espère) ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté (modifié)

Belle image : après Will, Gérard, la saison jovienne a vraiment commencé :)

Je ne sais comment tu fais pour obtenir des images à la fois si douces et si précises à chaque fois :)

Modifié par Erathostènes
Posté

Tentative réussie, très agréable à regarder cette Jupiter !

Faut vraiment profiter du moindre morceau de ciel dégagé cette année ...

Bon ciel

Vincent

Posté
belle photo de Jupiter! tu as bien fait de forcer sur le matin.

Merci Stéphane pour ton message et je penbse aussi que cela valait le coup de veiller un peu ;)

Belle image : après Will, Gérard, la saison jovienne a vraiment commencé :)

Je ne sais comment tu fais pour obtenir des images à la fois si douces et si précises à chaque fois :)

Merci Valéry pour ton commentaire et j'espère que l'on aura beaucoup d'autres occasions pour imager Jupiter pendant l'opposition ;). Le traitement est souvent le résultat d'un subtil dosage de l'accentuation et je suis toujours à la recherche d'amélioration dans ce domaine... d'ailleurs, cette image est une de mes premières sur Registax puisque jusqu'à maintenant, j'utilisais plutôt Iris pour les images de Jupiter !

Bien vu Gérard, c'est un très beau résultat, de beaux détails et une belle colorimétrie !

Merci Will pour ton retour sur cette petite image sans prétention... si ce n'est d'avoir eu la satisfaction de pouvoir imager Jupiter ;)

Salut Gerard

Oh qu'elle est belle!!!

Precision et couleur parfaite. J'adore:wub:

Philippe

Merci Phil pour ton post et je suis ravi que le résultat te plaise ;)

Bonjour Gérard,

Et une très belle Jupiter de plus ! Bravo pour l'image et aussi pour les créneaux trouvés dans un ciel pas facile.

Julien

Merci Julien pour ton message très sympas et tu as raison, en ce moment, ce n'est pas simple de trouver un créneau correct pour espérer faire du planétaire mais la persévérance finit toujours par payer ;)

Posté (modifié)

Ca m’intéressera de connaître un jour comment tu doses les ondelettes, niveau par niveau et pour quel échantillonnage: car j'ai encore un peu de mal à obtenir un parfait équilibre sous r6 ;)

Modifié par Erathostènes
Posté

Bravo Gérard comme d'habitude c'est magnifique tu nous régale de tes clichés c'est fou ce que tu arrives a tiré de ton matos :) tu est mon exemple comme j'aimerai progresser pour y arriver et quel plaisir j'aurai de faire ces merveilles.

Posté

Superbe Jupiter !

Vraiment compliqué de shooter en ce moment!

Les créneaux potables ce compte sur un ou deux doigts maxi...

En tout cas, joli traitement ;)

Manu

Posté
Ca m’intéressera de connaître un jour comment tu doses les ondelettes, niveau par niveau et pour quel échantillonnage: car j'ai encore un peu de mal à obtenir un parfait équilibre sous r6 ;)

En fait, les curseurs changent en permanence selon l'objet, la turbulence... et finalement, rien n'est figé dans le marbre mais l'avantage de Registax par rapport à Iris, c'est que le soft est beaucoup plus convivial à utiliser et finalement, c'est plus simple et rapide de trouver les bons paramètres pour l'image que l'on veut traiter ;)

Bravo Gérard comme d'habitude c'est magnifique tu nous régale de tes clichés c'est fou ce que tu arrives a tiré de ton matos :) tu est mon exemple comme j'aimerai progresser pour y arriver et quel plaisir j'aurai de faire ces merveilles.

Merci Sauveur pour ton message qui me fait chaud au coeur et il va sans dire que je ne suis pas le seul à faire toutes ces images... donc avec un peu patience et de persévérance, tout le monde peut y arriver ;)

Merci Olivier, Jean-Pierre & Bofix pour vos commentaires très motivants ;)

Posté

Merci Eric & JP pour vos messages sympas ;)

Superbe Jupiter !

Vraiment compliqué de shooter en ce moment!

Les créneaux potables ce compte sur un ou deux doigts maxi...

En tout cas, joli traitement ;)

Manu

Merci Manu pour ton retour sur cette image ;) et il est clair que ce n'est pas simple de trouver le bon créneau surtout avec une météo aussi capricieuse !!! Je suis content que le traitement te plaise car c'est une première avec Registax sur Jupiter :)

Posté

J'aime bien ta notion de "petit créneau correct" pour sortir une image, mais maintenant j'attends avec impatience ce que tu vas nous sortir avec un "bon créneau" :lol: eh eh challenge

Posté

Trop belle cette jupiter, le traitement est doux.:wub:

Y a pas à dire, quand c'est bien imager, jupiter est magique.:rolleyes:

Merci Gérard de partager de beaux clichés, c'est toujours un moment émouvant de voir vos images.:)

A bientôt.

Posté

Bonsoir

Oh le veinard il a pu en faire une très belle. Bravo Gérard.

Moi levé tout les matins 3h puis retour dodo trop de turbu.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Superbe et bien propre comme d'habitude :-)

Tu procèdes comment ? tu restes rivé à l'écran et tu attends le trou de turbu pour shooter ?

Ou tu shootes non stop, puis tu vois au traitement quelles vidéo sont les moins pires ?

Fred

Posté

Merci Stéphane, Aurélien, Jean-Marc, Bison, Thierry, Luc, a_centaure, Fred & Christophe pour vos retours et appréciations sur cette image de Jupi ;)

J'aime bien ta notion de "petit créneau correct" pour sortir une image, mais maintenant j'attends avec impatience ce que tu vas nous sortir avec un "bon créneau" :lol: eh eh challenge

Ce résultat est du à la magie des outils d'aujourd'hui (caméras planétaires comme l'ASI224MC et soft comme Autostakkert 2) qui permettent d'obtenir des résultats très sympas malgré des conditions de prise de vue pas forcément tip top et heureusement qu'il en est ainsi car sinon, on pourrait arrêter tout de suite la HR ;)

Superbe et bien propre comme d'habitude :-)

Tu procèdes comment ? tu restes rivé à l'écran et tu attends le trou de turbu pour shooter ?

Ou tu shootes non stop, puis tu vois au traitement quelles vidéo sont les moins pires ?

Fred

Je suis à l'affût derrière l'écran et je lance des acquisitions dès que la turbulence se calme un peu... ensuite le tri se fait au post traitement ;)

Bonsoir

Oh le veinard il a pu en faire une très belle. Bravo Gérard.

Moi levé tout les matins 3h puis retour dodo trop de turbu.

Bonne nuit.

Luc;)

Ce n'est effectivement pas très glorieux dans nos contrés (et pas que d'ailleurs) au niveau turbulence et c'est bien pour cela que j'ai prolongé ma séance astro après le Deep Sky car la FWHM était assez correct (pour une fois) ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.