Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerai savoir comment on peut distinguer les différentes montures.

Par exemple, celle-ci correspond à quoi? On peut mettre quel poids dessus?

Je suis novice et je voudrais pas me faire arnaquer!

Merci d'avance31098-1487891490.jpg31098-1487891717.jpg

Posté
Ça ressemble à une EQ5 manuel avec ajout d'un moteur

le trépied me semble bien léger pour une eq5, et de se que l'on vois sur la notice en dessous (si c'est la bonne) ça m’étonnerai que pour une pauvre lunette ce sois ça :b::be:

Posté (modifié)

ça ressemble à l'EQ3-2 Sky Watcher ;)

GI154_W.jpg [édit : bien vu Minipomme :)]

différente de la nouvelle version la N-EQ3-2 un peu plus costaude

dans les deux cas , une capacité de charge de 5 Kg à 7 Kg maxi selon les enseignes mais idéalement 5 Kg maxi je pense; ça dépend aussi du tube dessus et de son volume

Modifié par martial_julian
Posté (modifié)
C'est pas une notice en fait en dessous et le vendeur ne sait pas ce que c'est...

Voila la raison de ma question!

la boite bleue sous le trépied ressemble à la boite des petits moteurs pour du suivi , vendus en optionnel pour cette monture

Posté (modifié)
Donc ça serait une eq3-2.

Une lunette de 120/1000 ça tient dessus?

difficilement, elle ne sera pas à l'aise dessus de par sa longueur, flexions etc.

comme tu es débutant, je me permet de réitérer le conseil que plusieurs t'ont donné ici :

va voir un club, une asso, un groupe d'amateurs voire même (si tu peux) aller voir un vrai magasin qui vend du matos astro (mais pas N&D ) ;)

ça sera bien plus constructif et instructif que d'essayer d'acheter à l'aveugle un instrument sans trop savoir comment il fonctionne, au risque d'être déçu qu'il ne corresponde pas à tes attentes.

Posté

C'est drole, si j'analyse les détails, la monture (et pas le trepieds), je retrouve les meme moulures, formes et détails que sur l'eq5.. Alors que pas du tout avec l'eq3

Je suis peut etre fou alors

Posté