Aller au contenu

Entretien d'Hubble !

Space

Messages recommandés

Posté
Je dirai même plus : bonne nouvelle !!!

:banana::banana: (pour faire plaisir à Jazzon)

ouaip, savent pas être trop c..ns parfois ces ricains :)

Ceci dit, c'était pas gagné et heureusement, chez eux, l'image compte beaucoup...

Posté
ouaip, savent pas être trop c..ns parfois ces ricains :)

Ceci dit, c'était pas gagné et heureusement, chez eux, l'image compte beaucoup...

LA dimension politique est AMHA plus recherchée que la dimension scientifique. (je dis cela sans état d'âme même si comme tout le monde j'ai été ébloui par toutes les images fantastiques du HST)

La situation de la guerre, la situation de l'économie, les élections ... il faut redonner du peps à la nation.

Alors "Save the Hubble" est un bon moyen pour sortir la bannière étoilée, la fanfare, les valeureux astronautes qui vont faire cela au péril de leur vie.

Il manque S. Spielberg dans la navette pour faire le film :D

On remarque notamment que la nécessité d'équiper Hubble d'un module de rentrée atmosphérique pour gérer sa destruction (ben oui ... Hubble finira par mourir comme tous les satellites artificiels et il faut dépolluer les orbites de ce déchet encombrant) n'est à aucun moment évoqué dans les communiqués .... cela plomberait l'atmosphère ...

Posté

(ben oui ... Hubble finira par mourir comme tous les satellites artificiels et il faut dépolluer les orbites de ce déchet encombrant)

Notamment les satellites placés en orbite basse... ;) ..pour justifier les missions d'une navette inutile autrement...

Posté

Il faut aussi dire que Hubble est la vitrine de la Nasa. Imaginez, ce télescope fournit des images depuis 15 ans, 5 missions de navette lui ont été consacrées dont 4 pour son entretien. Tout a une fin mais Hubble, ça reste Hubble, ça fera mal le jour où il ne sera plus là. Et ça, la Nasa l'a compris également. Je pense même qu'à un moment il avait été envisagé de le ramener sur Terre pour le confier à un musée, c'est pour dire...

• 7 mois plus tard...
Posté

Bonne nouvelle en effet. Surtout pour WFC3 et COS.

Sinon je ne suis pas d'accord avec "l'anti-Etats-Unis-me" primaire sur un forum d'astro: Sans la NASA, on serait aveugle. Sans parler du MIT, des financements des observatoires, de l'exploration de Mars, des sondes spaciales, et de la navette, qui quoiqu'on en dise manquera lorsqu'elle ne sera plus là, du JWST. C'est pas l'europe qui n'arrive pas à lancer Galiléo qui lui donnera des leçons. Et je n'ai même pas parlé d'Hubble, pourtant sujet de ce topic.

Posté
de la navette, qui quoiqu'on en dise manquera lorsqu'elle ne sera plus là

Ah bon ? Cette chose inutile, dangereuse et coûteuse va nous manquer ???

Posté

Il est facile de critiquer un projet des années 70.

Je ne suis pas expert, pourtant j'ai pu noter les performances suivantes:

-Elle peut rester une quarantaine de jour en orbite

-Elle peut accueillir 7 astronautes.

-Elle est la seule façon de ramener un module depuis l'espace

-Elle a une capacité de 30 tonnes de charge utile

-Elle est utile pour la récupération et la réparation de satellites en orbite

-Elle est le vaisseau le plus fantastique jamais construit par l'homme car:

---Elle est l'engin le plus complexe et le plus rapide jamais créé.

---Ses Boosters sont les plus puissants, et les plus complexes (à carburant solide, mais je ne suis pas sûr depuis Ariane V)

La navette est également indissociable de MIR, de l'ISS et de Hubble.

Bien sûr elle sera avantageusement remplacée par un nouvel Orbiter, avantageusement pour ce qui est du prix, et comme tu l'a dis de la sécurité, mais n'oublions pas les nombreux services qu'elle a rendue.

Pour la sécurité je reste persuadé qu'avec un budget conséquent...

De plus, je la trouve magnifique.:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.