Aller au contenu

raquette synscan utilisation de Polar Align

pyrou61

Messages recommandés

Bonjour,

Aussi bon qu'un alignement au viseur polaire ,voir mieux.

Tout dépend du nombre d'itérations que tu fais .

Si c'est pour du visuel c'est parfait , si c'est pour de la photo en s'appliquant un peu c'est ce que je fais ,j'ai pas accés à la polaire .

Tu peux toujours peaufiner à la fin par un drift align ou une bigourdan ,mais c'est du luxe.

Paul

Oui cela fonctionne bien .

Je l'utilise sur une Eq8 en poste fixe ...bien suivre la notice d'utilisation .

On arrive à une très bonne précision après deux ou trois itérations....cela me prend 20 minutes à peu près.

Attention de bien choisir des étoiles éloignées et de part et d'autre du méridien ....c'est le point principal pour la précision ..... j'ai déjà remarqué que c'est pas précis si les étoile sont proches.

Par exemple en ce moment ça va bien avec Rigel puis pollux et Alphératz.. en tout début de nuit.

Bonjour,

Aussi bon qu'un alignement au viseur polaire ,voir mieux.

Tout dépend du nombre d'itérations que tu fais .

Si c'est pour du visuel c'est parfait , si c'est pour de la photo en s'appliquant un peu c'est ce que je fais ,j'ai pas accés à la polaire .

Tu peux toujours peaufiner à la fin par un drift align ou une bigourdan ,mais c'est du luxe.

Paul

Merci, mais c'est quoi un drift align ?....est-il aussi nécessaire de toujours terminer par un mouvement haut ou bas sur la raquette comme précisé sur la notice ? Quel est l'intérêt ?

Merci, mais c'est quoi un drift align ?....est-il aussi nécessaire de toujours terminer par un mouvement haut ou bas sur la raquette comme précisé sur la notice ? Quel est l'intérêt ?

Je ne connais pas le drift align ...Oui toujours terminé par haut ou bas ..j'utilise un oculaire réticulé éclairé pour centrer.

Un peu de lecture pour la méthode des dérives (drift)

http://astropol.pagesperso-orange.fr/miseen.htm

Paul

merci, c'est sympa le tuto mais un peu compliqué pour moi grand débutant...il faudrait deja que j'arrive à bien faire ma mise en station (avec ce VP déporté) et à bien me servir de ma Synscan et ce tuto sera l'étape d'après peut-etre ...!! j'aimerais bien etre "nul" comme toi, car si toi tu es nul avec de telles explications, je ne te parle pas de moi...

Pour s'entrainer, il faut avoir un beau ciel et les occases sont rares par chez moi, toujours des nuages qui arrivent qui n'étaient pas prévus...agaçant pour nous astronomes (surtout quand on a mis du temps à charger la voiture avec tout l'attirail, fait une 1/2h de route pour monter à 1400m , commencer à s'installer et au bout d'une heure : ciel couvert...très rageant !...y'a plus qu'à plier bagages et attendre encore plusieurs jours ou semaines avant de pouvoir refaire une sortie...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.