Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Mon setup est en abri fixe. Je ne peux pas fermer le toit si ma monture est en position de parking "classique", contre poids vers la bas et monture visant le nord. Je souhaite donc après chaque session mettre la monture dans une position de parking personnalisée. Je pense faire comme ceci :

- monture éteinte, je positionne manuellement la monture dans la position de parking "classique"

- j'allume la monture et mets eqmod en route, connexion à la monture

- je définis cette position comme étant la position personnalisée de parking et de unpark

- je fais pointer la monture vers une étoile très basse au dessus de l'horizon et définis cette position comme étant la position de parking personnalisée

- j'éteins tout

- séance photo le lendemain ou plus tard : Je rallume pc et monture, lance eqmod et me connecte à la monture

- je fais unpark, la monture va dans la position qui est d'habitude la position de parking "classique"

- je fais mon alignement sur 3 étoiles autour de l'objet

- goto puis tout le tsoin tsoin

- fin de séance : je fais park sous eqmod et ne touche plus aux freins de la monture

Est ce que j'ai bon ou faux ?

Merci pour vos avis éclairés :)

Posté

Si je me souviens de tête, il faut créer la position Park avec la monture allumé (et en unpark). Donc déplacer à l'aide des moteurs jusqu'à l'endroit que tu désires, tu vas de le menu dédié et tu lui demandes de conserver cette position en tant que park. Tu peux même en faire plusieurs, avec des noms différents comme : park FIN, park flat (pour automatiser le flat) etc..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.