Aller au contenu

[VENUS] du 24 février en trois phases

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

N'ayant pas de vue dégagé au sud chez moi, j'ai pris le matos direction le grand pallier de la résidence fenêtre orienter vers le sud pour y attraper Vénus pas le choix.

Enfin parce que depuis mon changement d'imageur, je n'avais pu la faire :confused:.

Ma voisine ayant vu "ma grande lunette", ma demanda si c'était légal d'observer avec ce genre d'instrument :o ?

Les terriens on toujours de drôle de réaction oui :D

J'ai mis trois fois la même image, avec approche une différente du croissant Vénusien (illumination de 20%):

VENUS%20TRAITEE%203%20PHASES.jpg

Ici la vidéo:

( pour la balise vidéo, je ne comprends pas son fonctionnement)

Les conditions d'observations étant bonne, car la veille il y avait eu des vents violents et de la pluie idéal pour nettoyer le ciel. Par contre je n'ai pas de correcteur de dispersion atmosphérique. Pour le traitement c'est comme d'habitude.

- empilement des images avec AS!2

- alignement RGB, inversion X&Y, et correction de la balance des blancs sous Registrax6

- ondelette sous Iris

- filtre HLVG (pour gommer le vert) sous Toshop

J'ai terminé par de l'observation toujours avec le filtre bleu qui améliore les choses, mais c'est vrai qu'elle décline vite sous 50° de latitude.

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Désolé, les photos sont arrivées en retard!:(

On voit les phases nettes avec une préférence pour la monochrome mais vénus est une cible délicate à imager, il faut être bien équipé.

Quoiqu'il en soit, du beau travail;) moi, j'ai les nuages.:cry:

A+

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Merci à tous, la voisine n'en revenait pas que "l'étoile du berger" qu'elle à vu à l'oculaire était une planète.

J'avais à l'époque dans mon ancien appartement un balcon , une dame dans la rue interloqué me demanda: "Mais qu'est que vous faites exactement ?"

"Je ne vous dis pas tous ce qui m'est passé par la tête, pendant la fraction de seconde"

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Invité Wolfan
Posté
Bien joué, beaux croissants, tu as du bien t'amuser pour faire la MAP !

Bonjour Wil,

Non pas tellement en fait, pas plus que d'habitude.

Avec mon petit "C4" :p, j'aurai bien voulu avoir la couche nuageuse Vénusienne mais sans filtre UV ce n'est pas possible, de toute façon le croissant s' amincie alors.

Bon ciel étoilé & lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.