Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ayant eu mon Nexstar evolution 8 depuis 2 jours, j'ai l'impression qu'il y a un bug d'indication état de charge de la batterie interne dans la raquette. Je l'ai expliqué hier mais pour faire rapide, j'ai mis en charge la batterie interne pendant 8h mais une fois débranché j'ai, comme indication :

HAUT 10v

alimentation faible

J'ai noté le firmware de ma raquette :

RC : NXS 5.29.6111

CM : 7.11.6165

J'ai cherché et j'ai trouvé un post qui donne un lien pour trouver le dernier firmware.

Je suis allé donc ici : http://www.nexstarsite.com/Firmware.htm

Il y a 2 façon d'upgrader.J'ai cliqué sur la 1ère : "How to Upgrade Hand Control Firmware - NexStar+" en bas et ensuite sur le 1er lien : http://software.celestron.com/updates/ puis sur le dossier "CFM".

Là j'ai choisi le dossier "Evolution". Dedans il y a le cfm 7.11.6165 soit le même que celui de ma raquette.

Mais si je choisi la 2nde manière, en suivant les indications j'arrive ici : http://software.celestron.com/updates/CFM/CFM/

Dedans il y a :

CFM 2.3.7016

Firmware_Revision_History.pdf

Dans le pdf on voit que la dernière version est le 5.29.6225 et il y a une correction du bug qui correspondrait au mien : "battery low" malgré une longue charge.

Donc sur le 1er lien j'ai le dernier firmware mais sur le 2nd, apparemment non.

Je suis perdu.

Merci à vous

Kookoo

Posté

HAUT 10v

alimentation faible

Bonsoir,

même chose chez moi sur mon Nexstar évo 6. Pour moi c'est normal, le "Haut 10v" correspond au niveau de charge batterie, et le "alimentation faible" en dessous correspond simplement au fait que la monture est débranchée du secteur.

Par contre il y a bien un vrai bug sur cette monture qui est un peu agaçant : la perte du réglage de backlash en AD après chaque recharge batterie...

Sinon :

RC : NXS 5.29.6111

CM : 7.11.6165

C'est bien la dernière version logiciel.

Seb

Posté (modifié)

Salut,

Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu aussi. Mais as-tu vu la, dernière version du RC(5.29.6225) ?:

CGX support.

Bug Fix: LED settings not initialized at power up.

Support for warnings messages, e.g. “slew limit reached”, and “battery low”

Support for error messages, e.g. “CGX hardware switch failure”

Note: Errors and warnings require MC support. Currently CGX only.

Ca ne réglerais pas nos problèmes ?

Mais en fait ça concerne le RC et pas le CM. Ce serait donc le RC qu'il faudrait mettre à jour. Non ?

AU passage, c'est quoi le RC ?

Kookoo

Modifié par Kookoo
Posté

RC : NXS 5.29.6111 ---> Firmware raquette

MC : 7.11.6165 ---> Firmware monture (MC= Motor control)

Il ce peut que la version 5.29.6225 apporte une correction mais c'est pas très clair, à voir, je vais peut être tenter la mise à jour...

A ce propos comment procéder ?

Posté (modifié)
RC : NXS 5.29.6111 ---> Firmware raquette

MC : 7.11.6165 ---> Firmware monture (MC= Motor control)

Merci pour la précision

A ce propos comment procéder ?

Ha bah justement j'allais faire la demande :be:

Modifié par Kookoo
Posté

Bon, je viens d'avoir au téléphone "Medas instruments" (le fournisseur). Je n'ai pas à être inquiet sur l'affichage.

Mais comme j'ai le dernier C8 avec la dernière génération de raquette, Je lui envoie la raquette et il me fera la màj gratuitement.

Je vais réfléchir car ça ne me pose pas problème plus que ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.