Aller au contenu

Swan du soir...

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Allez, j'ose une petite Swan impressioniste! La photo est là pour reproduire la réalité...

Donc nous étions le soir, des bancs de cirrus traînaient dans le ciel, quelque peu rougis par le couchant. La couleur de ma Swan fut à peine perçue, mais c'est le souvenir que j'en ai. La queue aussi, à peine devinée en vision décalée.

Le Tuyau était mon Orion Optics 200/900, grossissement 40x avec 1,8° de champ.

Voilà en fichier joint...:be:

attachment.php?attachmentid=1807&d=1162379123

GG:)

Edit de Littlesoket : j'ai mis ton superbe dessin en visu GG ;)

5aa57f845556d_swan01copie.thumb.jpg.2bd6076940122af01678d9b13ad0a0d0.jpg

Posté
Bonjour!

Allez, j'ose une petite Swan impressioniste! La photo est là pour reproduire la réalité...

Donc nous étions le soir, des bancs de cirrus traînaient dans le ciel, quelque peu rougis par le couchant. La couleur de ma Swan fut à peine perçue, mais c'est le souvenit que j'en ai. La queue aussi, à peine devinée en vision décalée.

Le Tuyau était mon Orion Optics 200/900, grossissement 40x avec 1,8° de champ.

Voilà en fichier joint...:be:

GG:)

Magnifique !! Très joli dessin ! Tu as utilisé du papier noir ? Je pense oui parce que je n'ai pas le souvenir que tu m'aies dit avoir un scanner... eh beh chapeau ! Très réussi en tout cas !

Posté

Ah mais j'aime bien!

Avec mon écran de seconde classe j'ai du chipatouiller et jongler.

En négatif ça donne l'impression d'une aquarelle :?:

Chouette GG, et ça me fait plaisir de savoir que tu fasses du dessin! :)

Patte.

Posté

Salut Gérard

Moi aussi j'aime bien ton dessin ; et je te jalouse ;) , comme beaucoup d'autres, au niveau de la perception des couleurs : j'ai vraiment du mal à ce niveau-là ! :cry:

Mes yeux ont dû être conçus en N&B et Dame Nature a oublié les filtres RVB !!!

Ici, pourri hier soir. :(

@+

Vincent

Posté
Magnifique !! Très joli dessin ! Tu as utilisé du papier noir ? Je pense oui parce que je n'ai pas le souvenir que tu m'aies dit avoir un scanner... eh beh chapeau ! Très réussi en tout cas !

Du papier noir, oui! Gouache blanche et aquarelle rouge, crayon vert et crayon blanc, estompe à la main.

Le dessin a été scanné chez mon voisin et pote Fabien, réduit en taille et mis ici. Le vert apparait trop saturé, dommage...

Evidemment je n'ai pas tout vu en même temps : les cirrus en début d'observation, et la couleur une heure plus tard! Mais bon, c'est la force du dessin, que d'offrir ce que la mémoire contient!

Pauvre Blacksky, un peu de couleur c'est si beau! Mais rassure toi, j'ai une amie qui, malgré ses cinquante ans, perçoit les couleurs de façon incroyable! Elle aime juste regarder les champs d'étoiles, parce que les étoiles "sont de toutes les couleurs"! Et quand je peux "vérifier", elle a raison!

Et puis j'étais à 2500m, encore :be:, ça aide!

:)

Posté

Vous êtes bien gentils, merci!

Le hic : d'un PC à l'autre, le rendu change terriblement! Sur celui du bureau, les cirrus rouges ne passent pas, mais le vert est correct!

Ah la la... :D

Posté

Joli coup de crayon Gégé, tu nous avais caché ce talent, dis-moi.

Dessin....ça laisse songeur, te laisseras-tu entrainer un jour par les sirènes de l'astrophoto ? Les entends-tu, elles t'appellent de leur voix douce.....

Albéric

Posté

J'entends, j'entends... et j'ai le choix entre des crayons, des pinceaux, des tubes de couleur, et une foret de câbles, des logiciels qui n'en font qu'à leur (sale) tête (quoique les couleurs, parfois...:mad:), une logique qui n'est pas la mienne... :confused:

;)

Posté

Allez, j'ose une petite Swan impressioniste! (...) le ciel, quelque peu rougis par le couchant.

Joli. C'est "Comète, impressions au couchant"...

La façon dont tu l'as dessinée me fait penser à une méduse de l'espace (du type vert, les plus redoutables...).

Posté

....et une foret de câbles, ....

;)

C'est vrai, la webcam, la motorisation sur batterie et le PC sur secteur avec 20 m de câble sont fourbes et malicieux, ils cherchent constamment à t'agripper, à te faire chuter ainsi que les précieux oculaires posés sur la table, je l'ai aussi constaté... :mad:

Albéric

Posté

bonsoir,

je ne parviens pas à afficher ton œuvre Gérard :(

Chaque clic sur le lien me demande de m'authentifier, ce que je fais, refais et recommence encore, mais rien à faire, le grand créateur de bugs ne veut pas :p

EDIT : à la 15ème tentative ça a fonctionné !

à 40 fois c'est aussi gros que ça ?!

Vos techniques pour dessiner sont diverses, quelqu'un a essayé de remettre ses dessins au propre à l'aérographe?

Pour les dégradés c'est l'idéal, mais je n'ai jamais peint autre chose que des maquettes et je n'arrive pas à avoir un résultat correct en pulvérisant une teinte claire sur une foncée (toujours le contraire), c'est pas gagné donc.

Posté

Salut Alu!

C'était moins gros, c'est vrai, mais le souvenir que j'en ai est géant, alors j'ai dessiné mon souvenir :be: !

Je n'ai pas cherché à faire du dégradé, parce que les cirrus étaient en vagues, sans dégradé, sauf les nuances rouges dans les nuages. Tudieu c'était beau!

Pour mettre du clair sur du foncé, il faut de la gouache, l'aquarelle ne couvre pas. Les encres je ne sais pas, mais je crois pas...

Posté
Araignée croqueuse d'autruchon!!:be:

....:mad: ... :coupe:

:be::be::be: à enfin tu as remarqué!! lol!! çà fait qq jour que j'ai mis çà!!!:p:p

Posté

Hello,

ça c'est un sacré dessin ! Bien belle comète en effet, et quel vert !

Je l'ai regardé hier soir et avant-hier soir, et rien à faire, vois pas de vert :confused:.

Elle devient de moins en moins intéressante à regarder à cause de la Lune, bien que j'ai cru voir que le coeur de comète ait changé par rapport à la première fois que je l'ai vue...

a+

Posté

Salut Jazz!

N'oublie pas que j'étais à 2500m, ça change tout!

Une anecdote: j'ai toujours une bouteille d'eau, avec moi. Quand je redescends dans la plaine, elles est toute écrasée! C'est dire qu'il y a déjà moins d'air, là-haut, et justement ces deux km et demi concentrent toute la pollution et l'humidité de l'air. Ce sont des conditions exceptionnelles... si Bruno montait avec son demi mètre, il serait fou :D !

Posté
Salut Jazz!

N'oublie pas que j'étais à 2500m, ça change tout!

... si Bruno montait avec son demi mètre, il serait fou :D !

Ah oui j'oubliais, le ciel de montagne, quelle pure merveille, je comprends mieux... et c'est clair pour Bruno, faudrait qu'il fasse une expédition !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.