Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie !

Et bien voilà. Après une commande passée fin octobre, la réception de la caméra pendant le déstockage OU, puis après un mois de temps pourri (qui continue d'ailleurs), j'ai pu enfin tester ma nouvelle caméra ZWO 178 MM.

Profitant d'une belle journée ensoleillée, j'ai sorti la petite Vixen ED80 SF pour imager le soleil en lumière blanche et H-Alpha.

Je précise quand même que c'était une belle journée pour les touristes, mais catastrophique sur le plan astro. En effet, un vent fort en altitude avec voiles nuageux et petits nuages ont joué les troubles-fête pendant les acquisitions.

Vu les conditions et vue la position encore basse du Soleil, il était hors de question de chercher la haute résolution à tout prix (d'ailleurs je n'ai même pas sorti la 150....).

Voici les images en LB et H-Alpha.

Concernant la LB, le champs proposé par la 178-MM permet en deux films de saisir l'intégralité du disque. Le filtrage a été confié à mon fidèle Helioscope Hershell Baader.

8154-1488131540.jpg

la version N&B :

8154-1488131938.jpg

Pour le H-Alpha, il s'agit d'une modif PST. En plus de la lunette, il y le corps noir du PST + 1 glasspath Baader 1.25x + BF15. Pas d'ERF.

8154-1488132318.jpg

et la version N&B :

8154-1488132405.jpg

Voilà voilà !!!!

Bon c'est pas terrible, mais il ne s'agit que de tests. Ce qui change par rapport à la 120-MM c'est le temps de traitement par registax....

Il faut également que je trouve les bons réglages dans Firecapture car je ne comprends pas pourquoi je perds énormément de mémoire durant les acquisitions (chose que je n'avais pas avec la 120-MM malgré la présence de l'USB 3 et d'un disque dur SSD...). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

A bientôt et merci de m'avoir lu :)

Posté

C'est bien malgré son les conditions météo,elle en a encore sous le pied cette caméra ,c'est vrai que fairecapture a parfois un comportement bizarre .

Paul

Posté

Salut kiwi , j'ai grossis ton petit tournesol et je suis heureux quand je vois les détails 👍

Par contre sur mon écran ta protu à un effet dédoublée ! Mais bon tu es en phase de réglage et je suis certain que tu vas nous faire Peter des jolis trucs à suivre 😜

Bref bravo👌

Posté

Merci pour votre passage :)

Vi, y a encore un peu de boulot pour apprivoiser la bête et aussi la partie software....

Posté (modifié)

Olé Issam ;)

Nice test.

Pour la 178, essai de tourner entre 150 et 180 de gain et fait plutôt varier l'expo.

A ce niveau là, les brutes sont excellentes.

Un ptiot R6 avec L1 10, sharpen 0,12 et denoise 0,05 et c'est good ;)

Dans paramètre/général, essaye d'utiliser la mémoire tampon en ram.

Tu pousses au maxi les mo disponible.

Perso, je shoot en 2080x2080 pour 4000im (environ 80s) et j'en conserve uniquement 200 avec AS2

Par contre, si c'est comme moi, met ton USB trafic à 97% au dessus, l'usb3 est un peu instable

et biensûr Highspeed

Modifié par Invité
Posté

Salut !

Merci à vous pour votre passage !

David, je prends note de tes conseils sur cette caméra, c'est vrai que tu l'as bien domptée !!! Encore merci :)

Posté

Bon c'est pas terrible, mais il ne s'agit que de tests.

Comment ça pas terrible ? t'es fou ?

C'est carrément bien, c'est tip top d'autant plus que c'est une première.

Bravo, c'est de très beau shoot, ça promet pour la suite !

A+

idir

Posté

Eh bien,sur mon écran ça passe nickel (Dell Inspiron 15 de 2014,win 10)

Vous ne voyez pas un trait entre les 2 flèches :?:

Comme si la résolution est différente entre les 2 parties.

31070281541488131540.jpg

Par contre les 2 autres photos (les dernières), il y a en pas.

:)

Posté
Vous ne voyez pas un trait entre les 2 flèches :?:

Comme si la résolution est différente entre les 2 parties.

31070281541488131540.jpg

Par contre les 2 autres photos (les dernières), il y a en pas.

:)

C'est l'assemblage de la mosaïque.

Re belle photo Kiwi ;)

Posté

bien joué bravo

pour la trame restante sur le haut de ton soleil est pas du a ce que tu n'a pas fait " DO ALL 3 dans régistax avant d'enregistrer ?

amicalement

jerome

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.