Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La nuit de samedi a dimanche , devait être parfaite , pas de nuage , pas de vent, pas de lune, le bonheur quoi.

j'installe avec envie le matériel vers 18 h , choix de la cible , endroit ou se poser, je réfléchi au passage des câble , ...

Mise en station rigoureuse vers 19 h , cool .

je regarde le ciel , et .... des voiles nuageux qui se profilent sous le vent.... je me les prends , je les mords , bien fort et je réfléchi:

Au lieu du 750/150 et CCD + autoguidage et tout le tintouin , j'opte pour la config mini:

omegon 72/432 , avec le 0,8 sky optic puis le canon 1000D défiltré partiel. beaucoup plus rapide a installer , espérant pouvoir shooter entre les voiles nuageux.

juste le PC pour faire la mise au point , puis intervalometre , après quelques essais le temps qui me semble être le bon est de 180 sec ( pas d'autoguidage , mais 350 de focale sur une AZEQ 6 PA,....)

Dithering a la raquette 4 fois/heure ce qui simplifia le traitement.

Voila le résultat 50 retenues sur 68 ( nuages ) soit 2,5 h cumulées

Je suis toujours surpris par le canon1000d , même mis au bout d'une lulu qui n'a pas la meilleur des réputations et avec un correcteur pas encore bien réglé, le résultat reste sympa

Donc : omegon apo 72/432 x 0,8 , canon 1000d intervalomètre , AZEQ-6, ma pomme

180sec x 50 + 10sec x 10 ( coeur ), DSS , Toshop

33000369941_6a8357a0c0_b.jpgm42 by sur Flickr

Bon ciel,

Posté (modifié)

Je pense que la pomme y est pour beaucoup car le résultat est magnifique et sur Flickr encore plus, bravo echosud (Alain) ;)

Modifié par Ryo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.