Aller au contenu

120 Ed Orion Ou Sw ?

LORD-OF-STARS

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ! :)

Nouveaux dans le forum et pratiquant depuis 10 ans déja avec un 114/900 PERL... :rolleyes:

Je voudrais me lancer dans la photos avec un 350D (que j'ai pas encore... :mad: ) monté derriére une petite lulu APO de 120mm O ou SW

mais je sai pas cé la quelle la mieux ? :?:

Chez SW en plus ya 2 "séries"... une "normal" si ont peux dire et une "PRO"

avec le tube dorée ! :?:

Alors même si la SW pro soit disant meilleur que la serie normale que vo t'elle

contre une ORION ?

Elles ont l'air mortelle ces petite lulu ! et pas trop chére en plus !!! :wub:

Merci a tous d'avance pour vos réponces et bon ciel ! :be:

Posté

Je vois un seul critère de sélection (à part la couleur): Le revendeur Orion le plus connu offre les frais de livraison. 1770€ pour ta lulu livrée chez toi, tu ne trouveras pas moins cher!

Posté

Merci SADE de ta réponce mais je cherche pas a avoir économisé sur des petit détails comme la livraison gratos !!!

C'est vrai que O fait un malheur depuis la sortie de la 80ED :)

Bonne optique peux chére ... voila une trés trés bonne note !

La 100ED j'ai vue un seul test (100ED ORION VS traveler ASTRO-PHYSICS )

d'ailleur la O c'etait ilustré ! dans le sens ou les images était un miro-chouya

en retrait que sur la traveler...mais le PO sur la 100ED est trés récalsitrant alors il a été changer et les images etait plus facile a mettre au point ! car c'était cela qui était trés mauvais pour l'image finale !

Maintenant c'est pour quan le test 120ED ORION VS 120ED SW PRO ??? :be:

Posté

Donc la 100Ed est apparament bonne !

Mais elle a un F/D plutôt long ( 9 ) donc avantage sur l'image finale...

Les 120ED O et SW sont plutôt "courte" ( 7.5 ) donc une correction plus chiante a réaliser lors de la fabriquation :confused:

Que vallent vraiment ces lulu dans ce diamétre ??? Ya t'il un "heureux possesseur" de O ou SW 120ED ?

Posté
Merci SADE de ta réponce mais je cherche pas a avoir économisé sur des petit détails comme la livraison gratos !!!

Mon bonhomme, c'est les mêmes lunettes, strictement :)

Alors, ils faut bien chercher des détails pour les différencier, et il n'y en a que deux: la couleur, et les frais de livraison. C'est tout, c'est les mêmes!

Posté

Hmmmm tu peut-étre raison SADE ...

Mais pourkoi avoir fait une serie PRO alors ???

Toute facon je craque pas encore j'attend un peux !

Tu croix que sont prix va baisser encore ?

Merci et bon ciel a tous !

Posté

Je penses que la "normale" est "nu".La série "pro" possède les colliers +queue d'arronde + chercheur ,...enfin il me semble.

salut a vous tous.

Posté

Merci TISS33 !

Oui c'est ce que j'ai pencer aussi !

J'ai hate d'en avoir une ! pour la photo et le visu ca doit pété !! :wub:

Bon ciel a tous ! cordialement JMB

Posté
Donc la 100Ed est apparament bonne !

Mais elle a un F/D plutôt long ( 9 ) donc avantage sur l'image finale...

Les 120ED O et SW sont plutôt "courte" ( 7.5 ) donc une correction plus chiante a réaliser lors de la fabriquation :confused:

Que vallent vraiment ces lulu dans ce diamétre ??? Ya t'il un "heureux possesseur" de O ou SW 120ED ?

Comme tu dis la correction ne doit pas etre évidente en 120mm .

C'est aussi un doublet, pour ce diam un triplet fait mieux dans la correction optique. Mais perso entre une 80 et une 120 pour le cp celà doit etre presque la même chose, c'est la monture, le suivi qui fera la dif :D

Posté

Sa yyyyyyy ééééééé!!:D Elle est enfin arrivée,cette lunette :(orion 100ED).

Pas pu empéché de l'installer sur mon EQ6.Bon,le temps n'y etait pas.Quelques nuages d'altitudes troublés la fète.:confused: 1 seul mot ...SUPERBE!!:be: obs sur la lune donc.image nette,sans liseré chromatique,meme avec un ocu de 6mm+barlow3x et malgrés les voiles nuagueux.

Satisfaction au niveau du crayford,malgrés ce que j'ai pu lire ici et là.(Jai peu etre une version amélioré?:) .ouverture du PO à fond +RC 50.8 + oculaire30mm:Pas de jeu constaté.:be: ou vraiment minime.à voir pour la photo. J' irai au forum "test" aprés quelques soirées passé avec la bète.

:be::be: A+ :be::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.