Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

NGC1931 n'est pas des objets des plus visités du Cocher; Il faut dire que cette nébuleuse n'a pas grand chose pour elle: petite et peu lumineuse, il faut insister un peu pour que se dévoile cette grande timide.

Je vous présente un version qui comporte 3h de luminance, 1h30 de Ha et 60min de RVB.

Le tout au foyer du newton 250 f/4 derrière un correcteur paracorr, la petite QHY22 fait bien le job :)

l'image redimensionnée à 1600pix:

263219NGC1931web1600pix.jpg

Pour la full, c'est par ici:

https://www.flickr.com/photos/r_moureaux/33019377252/in/photostream/lightbox/

Romain.

Posté

Merci les amis d'avoir laisser un message sur ce fil :)

Puis-je suggérer de tenter une réduction d'étoiles ?

Oui, c'est une opération que je n'aime pas trop car elle déforme souvent les étoiles en losange, mais je vais tenter le coup pour voir ce que ça donne ;)

Romain.

Posté

Très belle image de bette nébuleuse Romain

Je l'avais faite il y a quelques années, sans trop savoir à l'époque le rendu avant les première luminances. Cette nébuleuse se révèle au final très intéressante avec une certaine ressemblance avec la célèbre Nébuleuse Trifide, mais en plus petit.

@+

Posté (modifié)

Superbe image, j'ai passé un long moment sur la full, ton traitement est très bien dosé.

En plus je trouve cet objet vraiment beau.

Modifié par max66m57

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.