Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

23 images d'une minute pour cette boucle avant que les nuages bouchent cette séance.

A7s / Ha / Canon 135mm ouvert à 2, no dark, flat, offset.

Donc 23 minutes seulement.

170221.jpg

J'avais quand même pris 21 poses d'une minute juste avant pour voir si la sorcière sortait un petit peu.

D’où la mosaïque ci-dessous.

170222.jpg

Je pensais que le stareater allait faire des trous dans les étoiles... ben non, pas en Ha ;)

Tenterai bien un peu d'OIII et RVB

Jean-Luc

Posté

Superbe ! On voit enfin un ensemble quelque peu cohérent à tous ces machins d'Orion ! Tu n'as pas de lien vers une full ?

Christian

Posté

+1 avec Christian pour la full.

Quel valeur d'ISO as tu utilisé pour ces images ?

Le signal monte à quelle valeur d'ADU sur les brutes ?

Je suppose que ton appareil est refiltré.

En tout cas, même si la configuration A7S avec capteur couleur + filtre HA n'est pas une configuration "optimale", ça à l'air de bien fonctionner.

Moi aussi, je suis bien tenté par le fait que tu tentes le A7S avec un filtre OIII :be:

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt des poses en RVB. A part pour la science :?:

Tiens nous informé.

Jean-Pierre

Posté

Superbe, vraiment magnifique.

Je suis preneur d'infos également, et d'un lien vers la full :be:

Petite question, tu le places où ton filtre Ha ?

A+

Posté

Merci les amis, j'ai oublié de préciser la valeur iso, 3200 iso.

L'A7s n'est pas refiltré, il est même refroidi... c'est le centralds.

Donc le capteur est devant le boitier qui lui a un pelletier ce qui permet d'avoir une bague Canon et un tiroir (2") pour les filtres.

Je crois que maintenant on trouve cette bague Canon (+ tiroir) pour un A7s normal.

Pas de full pour l'instant, attendons l'OIII pour ça... si c'est convaincant ;)

Rvb pour les étoiles et mon info perso ;)

Posté (modifié)
Superbe image, le champ est magnifique.

C'est la couche Rouge que tu as extraites et colorisée ou la RVB issue des brutes ?

Valentin

Je crois me souvenir que c'est seulement la couche Ha que Jean-Luc à colorisé car après on a eu les nuages. Déjà pour ma part qui faisait M51 en même temps j'étais dégoûté de voire ce qu'il avait sur l'écran pour une brute. Il est vraiment bien cet A7s.

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci à vous tous ;)

Jean-Pierre, je n'ai pas analysé les brutes... j'essaye de rester le moins longtemps devant l'écran (opéré de la cataracte il y a peu).

Valentin, RVB mais le ha est.... pffff.

Franck, j'avais remis ça le lendemain... il y avait une vis mal serrée sur laplatine et j'avais un bougéà l'empilement ;)

Frédéric, quand tu veux ;) on fera peut-être une journée solaire / nuit au mois de mai entre astronomes amateurs sans public avec auberge espagnole.

A part ça je suis aux anges avec ce résultat avec un objectif, maintenant faudra tester sur le 50 à F9.

Et si cela vous intéresse je peux mettre une brute ici.

Posté
Merci à vous tous ;)

Jean-Pierre, je n'ai pas analysé les brutes... j'essaye de rester le moins longtemps devant l'écran (opéré de la cataracte il y a peu).

A part ça je suis aux anges avec ce résultat avec un objectif, maintenant faudra tester sur le 50 à F9.

Oui, moi j'aimerais bien une brute. C'est possible d'en avoir une au format RAW ?

Posté

Ah oui que de signal!!! Même si de mon coté, j'avoue aimer les belles couleurs RVB pour cette région du ciel. C'est intéressant ton retour sur l’absence de stareater avec 1min de pose en ha.

JP

Posté
Merci à vous tous ;)

Valentin, RVB mais le ha est.... pffff.

Franck, j'avais remis ça le lendemain... il y avait une vis mal serrée sur laplatine et j'avais un bougéà l'empilement ;)

Frédéric, quand tu veux ;) on fera peut-être une journée solaire / nuit au mois de mai entre astronomes amateurs sans public avec auberge espagnole.

La Ha doit être fantastique !

Tu nous la mettra ?

Posté

J'avais pas vu c'est beauté.

Excellent la full

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.