Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voici la deuxième image du weekend en dernier:)

J'ai essayer de m’appliquè pour le traitement, et les couleurs me plaisent bien!

Téléobjectif Nikon 180mm f2.8 @f4 canon 1000d sur heq5 et guidage 60/240

24x300" soit deux heures.

Quand pensez vous?

b79c22c31380a47196b182ad6e672798.1824x0_q100_watermark.jpg

Et pour la full et les détails c'est ici : IC1805 et IC1848 - Les nébuleuses du Coeur et de l'Ame

Merci de votre passage.

Guillaume

Posté (modifié)

Bonjour,

Dommage pour le cadrage... Faudra faire en verticale la prochaine fois ;)

Sinon je pense qu'il y a moyen de "pousser" les curseurs pour allumer tout ça.

Je te recommande de faire une réduction d'étoiles ici, car en poussant, le champ devient vite envahi.

Faut trouver ensuite le bon équilibre.

Pour te donner mon idée, je te montre la mienne (la photo :rolleyes:)

mini_538042LeCoeuretlAme2.jpg

C'est au Canon 200mm f2,8 diaphragmé à 3,2 (ou 3,6) via un jeu d'adaptateurs filtres. Y a 1h45 cumulé. Ça représente un peu plus que 2h à f4 mais c'est kif.

Après c'est aussi une question de goût, même si j'ai "poussée" la mienne, ce n'est pourtant pas mes goûts ; je n'aime pas toutes ces étoiles envahissantes, mais là faut faire avec nos boitiers non défiltrés.

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté (modifié)

Vincent merci pour ton retour, mais personnellement je trouve ton image trop poussé! Les couleurs sont bizarres et ne font pas naturel, le fdc et vert par exemple.

J'ai fait une réduction d'étoiles, et les couleurs on était calibré avec Regim.

Mon boîtier et defiltré.

Il ne faut pas demander à une image plus que ce qu'elle peut monter, et sur celle ci je pense être pas loin de sont potentiel maximum, sinon le bruit déjà présent va monter encore plus. Avec 2h de poses faut pas s' attendre à des miracles.

Voilà en toute amitié et en espérant te rencontrer un jour au Restefond, car nous nous sommes jamais encore croisés la bas ;)

Guillaume

Modifié par guillau012
Posté

Jolie photo grand champ ! :)

Il ne s'agit que d'une histoire de gout, car cela n'enlève rien à ton image, mais je trouve aussi qu'elle en a encore un peu sous le pied, et sans trop lui tirer dessus :)

Posté

Bin moi j'aime bien l'amiche ;)

Et puis désolé les gars mais les étoiles elles sont là donc autant les garder. On se bat contre la PL parce qu'on voit pas les étoiles, on ne vas tout de même pas les retirer sur nos clichés ;)

Cependant mon ami, tu devrais peut être faire une calibration des couleurs, car tu as des étoiles turquoise et ça je crois que c'est pas très naturel :refl:

@+

Vincent

Posté (modifié)
Vincent merci pour ton retour, mais personnellement je trouve ton image trop poussé! Les couleurs sont bizarres et ne font pas naturel, le fdc et vert par exemple.

J'ai fait une réduction d'étoiles, et les couleurs on était calibré avec Regim.

Mon boîtier et defiltré.

Il ne faut pas demander à une image plus que ce qu'elle peut monter, et sur celle ci je pense être pas loin de sont potentiel maximum, sinon le bruit déjà présent va monter encore plus. Avec 2h de poses faut pas s' attendre à des miracles.

Voilà en toute amitié et en espérant te rencontrer un jour au Restefond, car nous nous sommes jamais encore croisés la bas ;)

Guillaume

Je suis d'accord avec toi, j'ai trop "tiré" sur mon image. Pour moi la difficulté c'est de savoir quand m’arrêter avant que ça ne se voit.

Pour les couleurs de ce que j'ai pu comprendre :

- boitier non défiltré, le Halpha ressort rose

- boitier défiltré, c'est rouge.

Je pensais bien que tu avais fait une réduction d'étoiles, car quand je vois comme j'ai galéré pour faire sortir les nébulosités de ce fourmillement.

Au final logique que tes nébulosités ressortent bien rouges. Mais il me semble quand même que tu as largement de quoi pousser tout ça sans arriver à ma version caricaturale.

Tu m'accorderas qu'on est quand même pratiquement aux deux extrémités avec nos deux versions et qu'il y a sans doute un intermédiaire à trouver :

- moi, qui ai tiré comme un porc sur les curseurs pour espérer voir un pale rose de halpha pointer le bout de son nez.

- toi, qui me semble a été trop fébrile. Faudrait au moins faire sortir le "bleu clair" (chez toi ça sera sans doute une autre couleur) qui rempli les deux nébuleuses (surtout le fœtus).

Ça serait cool de se voir au Restefond, peut-être cet été...

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

Merci Bofix et l'amiche

Vous avez sûrement raisons elle doit en avoir encore sous le pied, mais je n'ai pas réussi à poussé sans faire monter le bruit :(

Vincent Daube-sonne, vu que ton boîtier n'est pas defiltré c'est normal que tu ais du pousser pour avoir les nébulosités, donc pour un non-defiltré c'est pas mal.

Vincent Quercus, la calibration a était faite avec regim ! Faut que je regarde ça.

J'avoue avoir la main légère, mais elle me plaisait bien comme ça :)

Je vais revoir ma copie ;)

Merci

Posté

De mon coté, j'aime! Petite question sur regim: parfois il plante dans la calibration des couleurs. ça peut venir de quoi?

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.