Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un peu de planétaire avec mon appareil photo, je me décide donc à acheter une Barlow. J'ai vu sur leboncoin que quelqu'un vendait une Televue 2,5x (un ancien modèle apparement, semblable à celui ci ). J'ai une SW 80ed, le 2,5x semble être le meilleur choix.

Mes questions étaient: Pensez vous que la qualité optique de cette Barlow soit bonne pour de la photo? Quel type d'adaptateur me faudrait il pour la relier à ma bague T2?

J'ai une autre interrogation, si je prends un multiplicateur de focale Canon en x2 à la place de la Barlow, cela est il plus judicieux?

Merci à vous :)

Adrien

Posté

Attention celle ci est bien une barllow x2,5 ancienne pas une powermate x2,5.

Après meilleur choix? Ça va dépendre de ta taille de pixel pour ajuster l'échantillonnage

Posté

Merci de vos réponses,

Jgricourt, justement ce n'est pas la Powermate qui est en vente, c'est surement un ancien modèle. "Tele Vue 2.5x Barlow"

Olivdeso, tu parles de meilleur choix entre Barlow et Doubleur de focale? (pour info mon APN est un 5D mark II)

Breal, merci pour le lien mais cela fonctionne pour une Powermate 2.5x, pour une Barlow "classique" Tele Vue je pense que c'est plus quelque chose comme ça

Et concernant le doubleur de focale, bonne idée où non?

Posté (modifié)

+1

moi aussi je pensais a la powermate

mais il me semble qu'en 31.75 en 2,5x il n'y a que la powermate (sauf erreur de ma part) ;)

alain

Modifié par breal
Posté
+1

moi aussi je pensais a la powermate

mais il me semble qu'en 31.75 en 2,5x il n'y a que la powermate (sauf erreur de ma part) ;)

alain

Je vous mets le lien ici

C'est la première de la rangée du haut.

Je ne connaissais pas non plus, c'est pour ça que je demande un peu vos avis :)

Posté

Le matériel ayant appartenu au conjoint de la vendeuse, impossible d'avoir plus d'informations sur cette Barlow.

Je pense m'orienter vers un doubleur, c'est plus cher mais la qualité optique doit être équivalente voir supérieur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.