Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

J'ai besoin d'un avis éclairé concernant le changement ou non de ma caméra de guidage.

J'utilise actuellement une Altair GPCAM2 Couleur (IMX224) et je me demande si en passant sur une GPCAM2 Mono (AR0130) cela sera un gros plus pour mon autoguidage :?:

Quand pensez-vous ?

Merci

Posté

Salut archange34,

La cam est installée sur une HEQ5 Pro avec un SW150/750. Canon 1000D pour le moment. Je ne fais pas de visuel uniquement astrophoto. Le setup est dans un observatoire.

Posté

Ca change beaucoup,

En DO il pourrait manquer d'étoile guide sur des cibles hors voie lactée par exemple.

Par contre, il échantillonnerait comme l'imageur (1,57) et pourrait aussi faire du bin 2x2 avec la même cam couleur pour gagner en luminosité si besoin sans trop sous échantillonner.

Sur le 50mm il échantillonne à 4.42 environ, et couleur ou mono je pense que cela ne change pas grand chose à F3/5 en effet sur ce type de chercheur, par contre oubli le bin. Il y aurait au moins un rapport de 5,5 entre l'echant guideur et imageur.

Pour moi, je garderait la couleur pour pouvoir faire du planetaire si tu veux aussi avec et je passerair au DO si ton guidage actuel ne te conviens pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.