Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'attaque les travaux d'un garage/atelier/...:p derrière chez moi, je vais faire une tranchée pour passer une gaine pour le câble électrique et je comptais passer une autre gaine par la même occasion pour y passer un câble réseau, on sait jamais;)

Je vais commander mon câble 2x6mm² sur ce site et je vois qu'il y aussi du câble réseau, lequel des deux me conseillez vous?(j'y connais pas grand chose...)

http://www.electricitebleu.com/18-cable-informatique

Merci

Posté

Bonsoir,

Le câble cat 6ea à droite.

C'est le dernier et la bande passante est supérieur , supérieur en distance (+ 50 m ).

Voilà si ça peut aider .

Posté

Merci pour les réponses,

ok je vais partir sur celui de droite, le violet.

Pour la terre, je pensais mettre un piquet de terre sur place.

Posté

Merci des conseils, je vais voir effectivement pour un câble avec terre, par contre j'ai 30m de câble entre mon tableau de ma maison et futur garage, on m'a dit que du 6mm2 suffit, j'ai comme un doute, vaudrait pas mieux que je mette du 10mm2?

Posté

Salut,

30m c'est beaucoup , ta mise à la terre ne sera pas efficace . Il vaut mieux installer un piquet le plus près de l'installation à protéger .

Il faut une section de câble la plus élevée possible, le minimum de point de connexion entre l'installation et le piquet .

Il faut que sa résistance soit faible .

Posté

C'est donc ce que je pensais faire, mettre la terre sur place.

Je vais donc prendre du 2x10mm2 et ca sera sans coupure d'un bout à l'autre.

Posté

Oula oulla! vous partez en délire là :be:

avec mes centaines de consuels je peux vous le dire

d'abord du 6 carré, c'est largement suffisant, en même temps cela se calcule

2* pourquoi pas, la plupart des appareils astro sont classe II (sans terre), et il te suffit de mettre un crapaud sur les ferraillages de fondation pour avoir une terre conforme en impédance

après tu as aussi vite fait de mettre un RO2V 3G6

30 m affaiblirait la terre? d'où ça sort? l'impédance est la même sur tout le réseau, dans un pavillon normal on est plus vers les 300 ml entre les liaisons équipotentielles l'éclairage et les PC et il n'y a bien sur aucun affaiblissement (pas de tension dans la terre)

Posté

Oulala effectivement...

Vous me facilitez pas la tâche, je suis plus, j'y comprends plus rien.

Je récapitule, j'ai 30m de câble elec à tirer entre mon tableau maison et mon futur atelier/garage/astro, 2 questions se posent, la section du câble et est-ce que je prends la terre sur place?

1/câble 3g6mm2

2/câble 3g10mm2

3/câble 2g6mm2 + terre sur place

4/câble 2g10mm2 + terre sur place

?😉

Posté

De l'outillage standard, un poste à souder, et éventuellement un combiné bois et un petit tour à métaux, mais rien ne fonctionnera en même temps.

Posté

C'est le poste qui risque de consommer le plus

effectivement, le 4 carré étant à peu près au même prix que le 6, autant assurer

en tant que tableau secondaire, il serait bon de le protéger avec un disjoncteur différentiel 30 mili 32 amp (compatible avec le 6 carré) (de type A si possible, meilleure protection de l'électronique)

tu éclates ensuite avec un disjoncteur modulaire 20 amp pour le poste à souder, 1 ou 2 16 amp pour les PC et 1 10 amp pour l'éclairage

Posté

Merci pour les infos, bon je vais voir, peut-être autant assurer en mettant du 10mm2, on sais jamais pour l'avenir, sinon ça sera du 6.Pareil pour la terre je crois que je vais rester sur mon 1 er choix de la prendre sur place.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.