Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

'soir,

je me baladais au hasard au dessus de sirius quand j'ai vu passer une "étoile?" assez faible, rapide, verticalement, que j'ai suivit sur environ 2 fois le champ de vision que j'avais au 25mm, puis disparaître ...

j'ai halluciné ? c'était quoi ?

:?:

Posté (modifié)

Oui? Arf, une étoile filante ça aurait été cool ... En tout cas c'était ni l'ISS ni un Iridium, je reçois les alertes de passage sur mon phone, et puis c'était vraiment de très faible luminosité.

Modifié par josmiley
Posté

Une étoile filante tu n'aurais pas pu la suivre, ça va très vite ces petites bêtes! :p

En grossissant lorsqu'on observe avec un télescope on peut apercevoir des milliers de satellites qui seraient invisibles à l'oeil nu, il arrive souvent qu'il y en ait un qui traverse le champ où on observe, ça a d'ailleurs le don d'agacer les astrophotographes!

Essaie de voir si tu peux retrouver lequel c'était à l'aide du site Heavens Above, connaissant ta position et l'heure de l'observation.

Posté

Je tombe sur ce topic. Eh ben moi, c'est il y a environ deux heures, dans la constellation d'Orion, un objet lançait un clignotement très brillant, environ toutes les minutes. Apparemment, il se déplaçait mais très très très lentement. Je l'ai suivi à l'oeil, lorsqu'il lançait ses "flashes" pendant un quart d'heure, puis j'ai vaqué à mes affaires, mais il n'avait avancé que du diamètre d'une, voire deux lunes, pendant ce quart d'heure. Habituellement, ça va beaucoup plus vite, non ?

Chais pas ce que c'est :)

Posté

Pour Cobray, très certainement un géostationnaire, comme ils sont immobiles par rapport à nous, ils se déplacent sur le champ étoilé à la vitesse de 4 minutes par degré vers l'est

Ils sont généralement positionnés au niveau de rigel, mais on en retrouve à différentes hauteurs, car il y a pas mal d'orbites poubelles pour y placer ceux qui sont hors d'usage.

Ca peut aussi être pas mal d'autres choses et pareil pour confirmer, il faut une position et heure la plus exacte possible sur le ciel, une trajectoire aide bien aussi à confirmer. voir ce topic et des exemples d'observations diverses : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31791

Posté

Très intéressant, ton topic, Den :)

Je le relirai plus en profondeur plus tard.

Donc, mon truc, c'était un "Molniya" :be:

Posté

Les molniya sont stationnaires assez haut dans le ciel.

Vers Orion c'était plus probablement un stationnaire en rotation qui t'envoyais des petits flashs.

Ça ne manque pas par là ;)

Posté

Je confirme que pour nous, astrophotographes, voir plusieurs poses successives jetées à cause des satellites c'est rageant ! Surtout par une nuit écourtée à cause des nuages et voiles en tout genre snif !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.