Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur un design sur Newt

ici la rubrique 100% illuminated diameter = champ de pleine lumière = 2.27mm !!?

Car si je prends les calculs de Serge Bertorello ou Texereau ça ne colle pas :confused:

le télescope est fini depuis 3 ans et je confirme que mon CPL n'est pas à 2mm (mais à 10mm) :be:

je dois mal interpréter le paramètre.

Pour le reste pas de problèmes particuliers

Merci de votre aide.

newt.jpeg

Modifié par Raphael_OD
Posté (modifié)

Alors toutes mes confuses les parms du focuser étaient erronés j'ai bien mes 10.71 mm à présent ...configuré un newton c'est comme vouloir rentrer un éléphant dans une twingo :)

newt1.jpeg

Modifié par Raphael_OD
Posté

Salut

les côtes additionnées donnent la MAP à 260 de l'axe du secondaire, pas étonnant que le champ de pleine lumière soit riquiqui

Posté

Salut

les côtes additionnées donnent la MAP à 260 de l'axe du secondaire, pas étonnant que le champ de pleine lumière soit riquiqui

Posté (modifié)

Quelle est la distance entre le primaire et le secondaire ou bien la distance du secondaire au foyer ? Un CPL de 2mm celà parait effectivement trop peu pour ce f/D et cette obstruction.

OK donc 260mm ... d'après le calcul fait ci-dessous c'est cohérent. Le foyer sort vraiment beaucoup, en visuel ça reste acceptable (car une baisse de 0.4 mag seulement pour un CPL de 28mm) mais en imagerie l'illumination ne sera pas top.

http://www.bbastrodesigns.com/diagonal.htm

Modifié par jgricourt
Posté

Alors j'ai fait tourné ...avec ma CCD 15mm (12x9) de diagonale je trouve 12mm de CPL si je concède une petite perte de magnitude au bord, ce qui me suffit.

Juste à rechercher un argument pour passer de 52.5 de petit axe sur mon secondaire à 60 (plus de dégagement plus confortable peut être). Etant donné le relooking de mon tube autant passer partout. Des avis ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.