Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de passer commande pour mon PO TSACUN2 qui est vendu maintenant sous le nom UNCN2

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6522_TS-Optics-2--UNC-V-Power-Newton-Crayford-Focuser---short.html

tsuncn2-v-power-newton-auszug.jpg

Malheureusement, le vendeur aurai besoin de quelques informations que je ne peux fournir car je serais pas à mon domicile pendant plusieurs semaines.

Les possesseurs de ce PO, pouvez-vous m'aider pour avoir les informations suivantes :

- le diamètre des vis sur lesquelles prendre appui (a priori du M4)

- la longueur (environ 12mm je pense mais merci de me confirmer)

- le diamètre de l'axe de mise au point une fois la molette simple retirée

Merci d'avance les amis ;)

Posté

Je n'ai pas le pied à coulisse sous la main mais j'ai noté le diamètre de l'axe: 6mm.

Au pif les vis de serrage oculaire M4 en effet, longueur pas 15mm et partie moletée 8mm.

Patte.

Posté

Oh les gars vous tombez bien , j'ai ce modèle et je cherche une bague qui se visse dessus avec sortie T2...

Pour les vis de serrage j'ai aussi du M4-15mm.

Posté

merci mais non ,Amenophis, je parlais d'une bague qui se fixe sur le pas de vis au dessus des tiges qui poussent l'anneau centrale de serrage qui est , au passage complement au hors centre quand on serre.

J'ai regardé tes vis en bas du PO mais elles servent de calage pour la tige de mise au point... je ne sais pas si c'est une bonne idée de fixer quelque chose à la place.

De mon coté j'ai fixé sur le tube une cale pour mon moteur accufocus et cela marche tres bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.