Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hola la communauté !

Je n'ai pas grand chose à proposer, mais comme on dit, le tout, c'est de s'amuser :)

Alors, un petit speed shoot sur M3 en N&B

2 versions différentes, une ou j'ai réduit un peu les étoiles pour voir mieux le coeur de l'amas, l'autre plus m'as tu vue (plus de lumière) :)

1200*1.9s, soit 38min. Pas de DOF, le plus dur à gérer, c 'est l'amp glow de la cam(la compression à un peu mangé l'image)

29590-1488569691.jpg

29590-1488570028.jpg

Ah, et il y avait ça qui trainé, en bonus NGC 2264 (enfin, bonus... ) elle n'est pas super, mais je crois que c'était mon dernier shoot avant d'abandonner mon 1000d :)

29590-1483277825.jpg

Voila, pas folichon, mais c'était pour partager un peu :be:

Posté

@Maverick026

@Roch (disette dis tu ? moi j'aurai dis tempête ! :D )

@latrade24

Merci à vous tous :) !

@Torstein

Oui, la cam à du potentiel derrière ses défauts :)

Et c'est sur qu'il est difficile de prendre des photos à travers les nuages :D

Posté

le setup : C925 + ZWO ASI1600MMC, pour la neb, je crois que j'avais le reducteur à 6.3 avec le canon 1000D défiltré partiel

@ericl, @FranckiM06 @Gérard THERIN, @guillau012

Merci à tous, même si ce n'est pas grand chose, à défaut d'avoir mieux à se mettre sous la dent :)

Posté
@Maverick026

@Roch (disette dis tu ? moi j'aurai dis tempête ! :D )

@latrade24

Merci à vous tous :) !

@Torstein

Oui, la cam à du potentiel derrière ses défauts :)

Et c'est sur qu'il est difficile de prendre des photos à travers les nuages :D

Avec ça peut être qu'un jour:be::be: article que j'ai lu par hasard dans Le Monde et qui parlait de la guerre des drones;)Des Micro-STAMP, fabriqués par l’entreprise Controp de Petah Tikva, au nord-est de Tel-Aviv. Composés d’une caméra couleur et d’une autre à infrarouge, ces systèmes d’imagerie embarqués sur les drones permettent de voir la nuit, à travers les nuages ou dans le brouillard.:be:

Posté

Bel amas globulaire :)

Comme pour moi, lorsque j'ai fait le Centaure, tu as été confronté au dilemme de vouloir résoudre un max ou laisser la luminosité du coeur.

Bref, je préfère la version 2 sans réduction d'étoiles, c'est plus lumineux :)

Posté

@Eternelreveur

A quand les mini Satescope amateur ? :D (faudra juste que l'iss et ses copains fassent pas mal d'évitement :) )

@T450, @manu33, @Cobray,

Merci à tous :)

Je pref aussi la V2, un peu plus "éclatante" :)

Posté

bonsoir bofix

tres belle images, perso pour les amas je les fait juste en

rvb, j ai fait trois quatre test et j ai trouve pas mal

jean luc

Posté

@jeffsimo , @iserois

Merci :)

@gloffic

Merci aussi, j'essaierai pour la prochaine, bien que les amas globulaire, ce n'est pas ce qui me passionne le plus :p

Posté

oui on est tous pareils

mais tu sais j ai fait ledouble de persee M13 et ca a de lageule

si tu as le diametre, un heures par couche en bin 1x1 et zou

a plus

jean luc

Posté

J'essaierai sur M13 alors, étant une de mes toutes premières cibles (catastrophique) en grand débutant, il faut bien lui faire honneur maintenant ;)

Posté

1200*1.9s, soit 38min. Pas de DOF, le plus dur à gérer, c 'est l'amp glow de la cam

Ca reste le problème des ASI en poses courtes et gain élevé !

Mais j'aime bien ton M3 en tout cas. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.