Aller au contenu

C'est reparti chez Al.i

fiontus

Messages recommandés

Posté

Ok Gérard

De toute façon ce n'est pas une grande perte...

Je pensais attendre la Skylux de chez L..l qui doit peut être arriver fin du mois. C'est une 70 mm.

Ch

Posté

Oh ben ... non ...

Ce ne sera pas top ... les étoiles empatées gènerons l'autoguidage ... :/

Demander à Epsi pour plus de détails ... il l'a délaissée pour une "vraie" 70/700 SW ... et faut avouer qu'un caillou en verre vaut bien mieux qu'un caillou plastique ...

;)

Posté

Ok pour ces avis que je partage.

Donc exit le plastique pour l'autoguidage...!

Ceci dit j'ai bien une ORION 80ED qui pourrait faire l'affaire, mais trop lourde (3 kg) pour mettre en paralléle sur le C8 et sa SPDX.

Mais j'ai vu des clichés autoguidés avec le Skylux qui étaient trés corrects. Je pense que cette lunette posséde une lentille en verre.

Christian

Posté

Comme le dit Christiand, pour un usage plus pointu, attendre la fin du mois pour choper la Skylux Bresser chez L.DL. fabriqué par Meade, coulant 31.75 aussi, monture équatoriale et trépied acier. Je l'avais achetée et j'en étais content. 80 Euros.

Je postais celle-là plutôt pour un cadeau à des enfants qui s'intéressent à la chose...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.