Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je le poste dans la section débutants car c'est une drôle d'idée ? :b:

Le sujet c'est la mise en température des instruments.

En cette saison ou l'on entend des Brrr... je ne reste pas longtemps dehors,

et ma lunette ou mes Mak n'ont aucune chance de se mettre en température.

(Nan, je ne les sors pas 1h avant !)

Si l'on fait (pour une fois) le contraire de ce qu'il faudrait: on isole bien thermiquement

l'instrument utilisé.

Il n'y aura pas de condensation sur la lame de fermeture ou la lentille, qui serait plus chaude que l'air ambiant ?

Peu de turbulence interne, on a bien isolé ?

Qu'en pensez-vous , faut-il tenter le coup, je dirais pour rester au max environ 1h dehors ? :?:

Posté

Mais il y aura forcément des échanges de température entre la lentille ou lame chaude et l'air ambiant, et cela devrait suffire à te gâcher la vue.

mais n'hésite pas à expérimenter et à nous faire part de tes résultats ;)

Posté

Oui, la lentille frontale est "chaude", et je songeais un peu aux utilisateurs de résistances destinées à éviter la buée : dans ce cas, c'est un peu le même problème ?

Il y a pas mal d'adeptes, ce n'est peut-être pas si gênant (moins que la turbu. interne ?).

Posté (modifié)

Entre quelques degrés au dessus de la température ambiante pour empêcher la buée et 20 à 25° de différence avec ta solution, on est plus dans les mêmes valeurs.

Mais comme déjà dit, pourquoi n'expérimentes-tu pas ?

Un bon morceau d'isolant quelconque enroulé autour de ta lunette et tu verras si cela te convient.

Modifié par den
Posté

D'accord avec Den, c'est pas parce que tout le monde dit que ça ne marchera pas qu'il ne faut pas essayer ! C'est de cette façon qu'on trouve des choses nouvelles ! Comme les poses courtes en photo !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.