Aller au contenu

batterie

moutarde

Messages recommandés

Posté

Salut

Vous utilisez quoi comme baterrie pour vos montures.

certains constructeurs vendent des baterriepack pour l'astro.

Perso je penche pour un chargeur de batterie voiture.

Quel sont les plus et les moins de ses outils.

Et sur internet il existe des boutiques, pour ce genre de produit?

:p

Posté

j'utilise des batteries de démarrage achetées au rayon auto (jumps start 20 a/h pour 25 €) ou chez lidl (qui vendait des petits modèles polyvalents tronic 7 a/h à 15 €).

Posté

Si j'observe de chez moi ou de chez un copain, j'utilise un transfo genre chargeur lecteur CD ou GSM à brancher sur le 220V. Il en existe dont la tension de sortie est réglable entre 6 et 12v.

Pour les observations dans la nature (sites non équipés en 220V), j'utilise un long câble que je branche sur une des prises allume-cigare de ma voiture. Long car on ne sait pas toujours garer sa voiture à proxi du télescope

Thierry.

Posté
Batterie ? Electricité ?

Pour voir les étoiles ? :?:

moi c'est pour alimenter la monture avec goto ou le pc portable

Posté

Je ne sais pas vos mais mes 4 piles de 1.5V achetées à 1.5€ les 2 ont duré une quarantaine d'heures sur ma skyview pro !

Posté
Je ne sais pas vos mais mes 4 piles de 1.5V achetées à 1.5€ les 2 ont duré une quarantaine d'heures sur ma skyview pro !

oui mais pour une eq6 goto c'est différent :p

Posté

ouais, la monture est plus chère :be:

Chez Lidl/Aldi, il y a régulièrement ce genre de batterie avec lampe intégrée.

Posté

Ah oui... j'ai acheté des accus NiMh de même format, avec le chargeur au super marché du coin. Ils tiennent une nuit et surtout ne craignent pas le froid!

Sinon une petite batterie de moto 6V fait bien l'affaire.

:)

Posté

Pareil pour moi, je tourne avec des piles de chez Ôchamp© ou Korat© et ça tient suffisamment pour ne pas être ruineux. Quand les piles sont usées, le suivi ralentit et finalement ça ne suit plus (© Lapalice), mais la molette est là pour ça.

J'ai une suggestion à soumettre à Orion pour une éventuelle SVP évolution 2 :

la raquette ne sert à rien du tout, finalement ce serait peut-être plus pratique de la supprimer et de mettre un bouton nord/off/sud sirectement sur la monture. Et surtout il serait TRÈS pratique de changer le système d'embrayage pour que la molette devienne prioritaire sur l'entraînement moteur, mais que ce dernier assure le suivi automatiquement quand on ne touche à rien. Je n'ai en outre toujours pas compris à quoi servait le moteur de déclinaison sur cette monture, donc ils peuvent le supprimer ce serait toujours ça d'économisé.

Posté
Je n'ai en outre toujours pas compris à quoi servait le moteur de déclinaison sur cette monture, donc ils peuvent le supprimer ce serait toujours ça d'économisé.

Si tu fais du guidage pour la photo, il te le faudra. Mais comme je ne fais pas de photo, je ne l'ai pas monté!

Posté
Si tu fais du guidage pour la photo, il te le faudra. Mais comme je ne fais pas de photo, je ne l'ai pas monté!

Certainement, mais sur ma raquette il n'y arien de prévu du tout pour l'autoguidage. Ça signifie qu'il faut créer une interface entre les moteurs et l'ordinateur pour commander les corrections, pas simple. Les moteurs de la SVP sont-il assez précis? Pour le visuel la réponse est oui, mais pour le guidage ça m'étonnerait.

Enfin peu importe car ce qui m'importe c'est le suivi en visuel est là c'est très bien et économique.

Posté

Salut !

Pour l'EQ 6, j'ai pris là où je bosse (pratique ! :p ) une batterie 12 v. 45 Ah spéciale "agriculture", une de celles dont se servent les paysans pour les clotures électriques à vaches ...

Avantages : ces modèles sont conçus pour encaisser de multiples charges/décharges, par tous temps et surtout toutes températures ! ;) En plus, elle est assez compacte.

Inconvénients : le prix (73 euros) et le poids (+ de 6 kg)... :(

Et ça marche bien.

@+

Vincent

Posté
Salut !

Pour l'EQ 6, j'ai pris là où je bosse (pratique ! :p ) une batterie 12 v. 45 Ah spéciale "agriculture", une de celles dont se servent les paysans pour les clotures électriques à vaches ...

Avantages : ces modèles sont conçus pour encaisser de multiples charges/décharges, par tous temps et surtout toutes températures ! ;) En plus, elle est assez compacte.

Inconvénients : le prix (73 euros) et le poids (+ de 6 kg)... :(

Et ça marche bien.

@+

Vincent

C'est bien ça mais moi je recherche aussi quelque chose de transportable :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.