Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

la CGX va bientôt avoir sa grande soeur : la CGX-L , capacité de charge à 35 Kg , prix probablement autour des 3500€

qui sait, peut-être une version "XL" à suivre :rolleyes::?::p

pour la date de sortie de la CGX-L , je ne l'ai pas trouvé, en attendant :

ImageGen.ashx?image=%2Fmedia%2F1745559%2F91531_CGX-L_Mount_02.jpg&altImage=%2Fimages%2Fwhite800x600.png&width=800&height=600&constrain=true&allowupsizing=false&compression=98ImageGen.ashx?image=%2Fmedia%2F1745564%2F91531_CGX-L_Mount_07.jpg&altImage=%2Fimages%2Fwhite800x600.png&width=800&height=600&constrain=true&allowupsizing=false&compression=98

la vidéo :

"3Nzf-Ava6OM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

le Bundle CGX-L & le Rowe-Ackermann 11" :

ImageGen.ashx?image=%2Fmedia%2F1745548%2F12078_CGX-L_RASA_11_Kit_01.jpg&altImage=%2Fimages%2Fwhite800x600.png&width=800&height=600&constrain=true&allowupsizing=false&compression=98

nb, le site de celestron bug très souvent en ce moment, galère semaine dernière pour charger des MàJ

Modifié par martial_julian
ajout nb
Posté

En fait c'est une CGX avec un bon trépied car la version avec le trépied d'une CGEM je ne trouve pas ça très logique ... non ?

Pierre

Posté

Bonsoir

Hormis sa capacité de charge interessante, connait on ses performances en terme de suivi avec une charge conséquente ?

Christian

Posté (modifié)
Bonsoir

Hormis sa capacité de charge interessante, connait on ses performances en terme de suivi avec une charge conséquente ?

Christian

juste aperçu un premier test sur cloudynights

je suis comme toi j'attends de voir plus d'infos, comme on dit ... c'est tout nouveau ça vient de sortir, wait & see :rolleyes:

En fait c'est une CGX avec un bon trépied car la version avec le trépied d'une CGEM je ne trouve pas ça très logique ... non ?

Pierre

les tubes du trépied de la CGX son en 2" (comme pour la CGEM) et les tubes du trépied de la CGX-L font 2,75" ;

perso seule la monture sans trépied m’intéresserait pour aller dans mon poste fixe :rolleyes:

la base de fixation sur le trépied de la monture de la CGX-L est identique à celle de la CGE-Pro:

http://www.cloudynights.com/topic/565431-celestron-cgx-l-pier-topadapter-plate-for-a-permanent-concrete-pier/

ça se voit très bien sur les images de Celestron

si tu regardes de plus près tu verras quand même quelques différences entre la tête de monture de la CGX (gauche) et CGX-L (droite):

ImageGen.ashx?image=%2Fmedia%2F1269117%2F91530_CGX_Mount_3.jpg&altImage=%2Fimages%2Fwhite800x600.png&width=800&height=600&constrain=true&allowupsizing=false&compression=98 ImageGen.ashx?image=%2Fmedia%2F1745564%2F91531_CGX-L_Mount_07.jpg&altImage=%2Fimages%2Fwhite800x600.png&width=800&height=600&constrain=true&allowupsizing=false&compression=98

Posté
juste aperçu un premier test sur cloudynights

Ok, j'ai vu, merci.

On aborde un peu la notion EP sur la dernière page, la monture "devrait" se rapprocher des dernières CGE pro, soit +-5" (?)

Si j'ai bien pigé il n'existe pas de garantie constructeur, cela peut se comprendre en regard du tarif.

Pour l'exemple du gars qui l'utilise avec un C14 à F7 (2500 mm de focale) je trouve que c'est un peu l'aventure..

Sinon pour les choses lourdes à courtes focales, pas trop de risque.

Christian

Posté
Ok, j'ai vu, merci.

On aborde un peu la notion EP sur la dernière page, la monture "devrait" se rapprocher des dernières CGE pro, soit +-5" (?)

Si j'ai bien pigé il n'existe pas de garantie constructeur, cela peut se comprendre en regard du tarif.

Pour l'exemple du gars qui l'utilise avec un C14 à F7 (2500 mm de focale) je trouve que c'est un peu l'aventure..

Sinon pour les choses lourdes à courtes focales, pas trop de risque.

Christian

pour un C925, cette monture doit quand même être pas mal !

Posté

oui je pense aussi :)

après ya plusieurs écoles , je préfère de loin les montures Celestron à celles de Skywatcher (même si ça sort de la même usine) ça reste une affaire de gout ;)

le test sur cloudynights cité plus haut, avec un C14 sur la CGX-L , c'est assez extrême et montre un peu les limites de la monture, le C14 sera bien mieux sur une CGE-PRO !

après sur un budget à 3500€/$ , pour une capacité de charge à 35Kg, c'est pas si mal !

certes y'a toujours mieux, mais c'est plus cher ;)

Posté
le C14 sera bien mieux sur une CGE-PRO

C'est bien vrai :)

En fait pour moi chez Celestron il y a des associations logiques :

C8 ---> AVX (planétaire) CGEM II (CP)

C9 ---> CGEM II / CGEM DX

C11 ---> CGX L

C 14 ---> CGE Pro

la CGX standard remplace-t-elle la CGEM DX ??? ... malgré son trépied qui semble sous-dimensionné ?

Pierre

Posté

Bonsoir

Pour un C9 ou même un C11 maxi 16 ou 17kg je te conseille une G11 stepper avec vis d'origine laiton. Elle fera très bien en terme de suivi pour un tarif <= 3000 euros TTC (chez Optique & Vision).

Je peux passer des captures d'écran de suivis à 2.8 metres de focale.

Ici l'avantage c'est la charge de 35kg :rolleyes:, maintenant il faut voir la qualité du suivi, à mon sens c'est le second argument pour le choix d'une monture de cette classe.

Christian

Posté
Bonsoir

Pour un C9 ou même un C11 maxi 16 ou 17kg je te conseille une G11 stepper avec vis d'origine laiton. Elle fera très bien en terme de suivi pour un tarif <= 3000 euros TTC (chez Optique & Vision).

Je peux passer des captures d'écran de suivis à 2.8 metres de focale.

Ici l'avantage c'est la charge de 35kg :rolleyes:, maintenant il faut voir la qualité du suivi, à mon sens c'est le second argument pour le choix d'une monture de cette classe.

Christian

Oh tu sais, je ne vais pas changer mon AVX tout de suite (sauf si je veux passer ad patres rapidement - et oui j'ai une femme) mais je suis assez fan du système Celestron. C'est peut-être bête, mais quand on a l'habitude d'un système, on a tendance à y rester fidèle...

Posté (modifié)
Oh tu sais, je ne vais pas changer mon AVX tout de suite (sauf si je veux passer ad patres rapidement - et oui j'ai une femme) mais je suis assez fan du système Celestron. C'est peut-être bête, mais quand on a l'habitude d'un système, on a tendance à y rester fidèle...

je suis pareil :)

en comparaison avec skywatcher, je trouve que le système celestron est plus rapide à mettre en place ,

et après alignement goto, le pointage me parait plus précis et efficace : je précise que c'est juste un ressenti ;)

lors de sorties avec les copains, c'est très souvent comme ça en tout cas!

ayant l'occasion d'utiliser une AZ-EQ6 de temps en temps (sans parler des EQ6) je ne suis toujours pas convaincu .... je ne regrette toujours pas ma bonne CGEM qui fête ces 7 ans :)

Posté
C'est bien vrai :)

En fait pour moi chez Celestron il y a des associations logiques :

C8 ---> AVX (planétaire) CGEM II (CP)

C9 ---> CGEM II / CGEM DX

C11 ---> CGX L

C 14 ---> CGE Pro

la CGX standard remplace-t-elle la CGEM DX ??? ... malgré son trépied qui semble sous-dimensionné ?

Pierre

mon C11 est sur une AVX. Clair que pour un usage photographique surtout, une monture plus robuste est indispensable. la CGE pro est pas mal du tout ! Déjà que l'AVX fait tout de même bien le boulot !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.