Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Semaine dernière je suis sortie 2 nuits. La 1° c'était pour tester le Raspberry. Hélas impossible d'atteindre le foyer avec la lodestar, ce n'est que partie remise.

En fin de nuit je pris 1h de HA sur M82, le miroir principal était couvert de bué :(.

La deuxième nuit j'ai lancé toute la sauce.

SW254/1200 + G42 observatory

Atik one 6 + Oag + Atik GP

Ha 10*900s

L 20*300s

R 11*120s

G 11*120s

B = G*2-R

Montage LhaRHaGB

Comme je me suis planté à l'acquisition je du faire du bleu synthétique

PI Prétraitement

Iris Logarithme + RL2 3 0

Toshop Assemblage et courbes

FWHM moyen = 2

Cliquez sur l'image pour la version 100%

m82_log_psd.jpg

Crop 100%

m82_crop.jpg

V2, j'ai corrigé l'inversion miroir, au passage j'ai profité pour augmenter la netteté tout en préservant ciel et étoiles.

Crop, cliquez sur l'image pour voir le champ complet :

m82_log_psd_sharpen_crop.jpg

Du coup le jolie groupe des petites galaxies à migrer vers en haut à droite.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Très beau traitement pour un très bel objet. Bravo

Je vois que tu maitrises bien ta G42. D'ailleurs aurais-tu un petit screenshot des paramètres que tu utilises sous PHD (agressivité, temps de calibration etc....)

Merci !

Posté

Bonjour Siegfried

Très bonne version de cette M82 :rolleyes:

Bien équilibrée, pas trop forcée, de belles couleurs et une bonne résolution dans les détails.

J'aime bien le groupe de lointaines galaxies en haut à gauche :)

Christian

Posté

Je recopie la remarque du voisin du dessus ;) :

Que de détails... Et ces couleurs, c'est splendide !!! bravo Siegfried:1010:

Posté (modifié)

Bonjour et merci pour tous ces commentaires. Je reviendrai en détail sur les questions d'Amenophis.

Mariobross pour toi c'est simple.

Le RL2, c'est la déconvolution Richardson-Lucy, je l'utilise avec un nombre d'itération assez faible.

Cela amélioré l'aspect des étoiles et fait ressortir les étoiles faibles. Avec un nombre plus élevé, le résultat peut être spectaculaire sur les galaxies, mais ça détruit vraiment les étoiles, du moins pour mes images au Newton. Pour les grosses étoiles, l'ombre du secondaire noirci le centre des étoiles . C'est mes expériences, rien ne vaut que de le tester.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Merci pour les critiques sympathiques. J'ai corrigé l'inversion miroir. au passage j'ai profité pour augmenter la netteté tout en préservant ciel et étoiles.

Crop, cliquez sur l'image pour voir le champ complet :

m82_log_psd_sharpen_crop.jpg

Du coup le jolie groupe des petites galaxies à migrer vers en haut à droite.

Posté

Salut Siegfried,

C'est la Saint M82 en ce moment ! :be:

Magnifique M82 en grand champ comme celle de Jean-Claude. Mais nettement plus fine, les 100 mm de diamètre de différence aident bien.

Les extensions sortent nettement mieux en poses longues, c'est logique, ça reste le point faible des poses courtes seules. ;)

Albéric

Posté
Le RL2, c'est la déconvolution Richardson-Lucy, je l'utilise avec un nombre d'itération assez faible.

ah , ok , je l'ai utilisé une fois ou deux avec un bon nombre d'itérations , ça marchait pas mal, mais ensuite il fallait assembler sous php pour protéger les étoiles (qui prennent effectivement cher).

jc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.