Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

oups petit soucis de pave tactil

desolé, je disais donc il n y a pas d encodeurs, par contre il y a une position physique de démarrage

qui est figée et position par laquelle la monture demarre tout le temps

Home position et voila , la precision de pointage et de suivit est incroyable,

bon courage dans ton choix, mais pour moi en remote , et comme il faut un pc le mieux c est les rouges, donc paramount

• 3 mois plus tard...
Posté (modifié)

Hello,

Un petit feedback de fonctionnement de la GM2000 après installation et premiers réglages en remote, dans le sud de l'Espagne. Si l'alignement est vraiment délicat et fastidieux (j'aime pas le modèles automatiques), une fois réglée cela fonctionne du tonnerre de dieu :)

Je ne regrette absolument pas mon achat et ne peut conseiller cette monture. Evidement, elle vaut un rein mais j'ai sacrifié la partie tube dans un premier temps pour mettre mes économies astro dans la monture... qui ne demande qu'un beau bébé de type RC à 2500mm.

Une brute de 35minutes, à 660mm, sans calib, le tout sans guidage.

A+

Miguel

Modifié par Bandido
Posté

Petite question Bandido, comment fais-tu pour obtenir la TVA Suisse en import Europeen, est-ce faisable par commande internet ? ou tu vois ca directement avec la douane lorsque tu ramene un objet dans ton vehicule ?

Posté

Oui, c'est ça. Soit j'achète par internet et c'est le transporteur qui dédouane, soit je me présente à la douane avec le matos pour récupérer la TVA européenne et payer la suisse. Par exemple, quand j'achète à Colmar, j'obtiens un formulaire Pablo que je présente aux douanes française et suisse.

Pour après installer le setup en Espagne et ne pas repayer la TVA européenne à nouveau, j'ai déclaré la marchandise comme personnelle, pour un projet délimité dans le temps et me suis engagé par écrit à rapatrier le matos.

A+

Posté (modifié)

Je viens de jeter un coup d'oeil a la brute de (35!) minutes, c'est vraiment magnifique. La compression jpeg semble avoir fait quelques degats pres des petites etoiles ou pixels chauds, mais sinon c'est extremement propre!

J'ai encore une question, je compte m'installer dans la region du leman cote francais, connaitrais tu quels sont les meilleurs spots en termes de seeing/pollution lumineuse dans ce coin ?

Merci en tout cas pour tes retours sur ce superbe projet !

Modifié par dolguldur
Posté

Oui, il y a des pixels bizarres dans tous les sens, le but étant juste de vérifier la qualité du suivi sans guidage de la bête. Aucun pre ou post traitement. Je compte monter en focale l'année prochaine et mon but est d'arriver à 15-20minutes à 1700mm sans guidage d'ici-là.

Je ne connais pas très bien le côte de la Haute-Savoie. J'ai l'habitude de la vallée de Joux, côté français, avec les potes du club Orion du Pays-de-Gex. Quand je veux faire simple et rapide en moins de 25min, je monte juste au Salève qui a l'avantage d'avoir Genève au nord et rien au sud, sud-ouest. Sinon, il faut rentrer dans la vallée Verte. Il y a un ciel pas mal du côté de Habère-Poche, vers la piste d'atterrissage des planeurs. J'y suis allé une fois pour le soleil et une fois la nuit. Pas mal du tout.

Après, je sais qu'il y a des clubs très actifs avec des gens très sympas du côté d'Annecy. Ils pourront mieux te renseigner.

A+

Miguel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.