Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Me voilà revenu en France depuis quelques mois pour raison de santé, et cela ne s'arrange pas...mobilité réduite. Ce qui m'a obligé, avant de quitter l'Algarve de me séparer de ma récente acquisition Dobson 250. Pour le reste de mon matériel, je vais essayer de m'en séparer ce samedi prochain aux JOA de Communay.

Je conserve un bon trépied (H et F CONCEPT) pour pratiquer l'astrographie avec reflex. Le visuel va me manquer, et c'est pour cela que j'envisage l'achat d'une petite lunette associée à une bino., voir même le tout sur une monture nomade genre Star Adventurer de SW. J'attens vos idées et conseils. Merci

Posté (modifié)

Prends recta des jumelles stabilisées.

Une bino sur petite lulu bouffe trop de lumière en CP, surtout si le tube n'est pas raccourci et qu'il faut rajouter une barlow pour la MAP.

De toute façon, ça ne tient pas sur une StarAdventurer.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

Merci Patte, toujours aussi prompt à répondre ! des jumelles sur la Star Adventurer serait posssible alors ?

Amitiés

Modifié par VIRGO 26
Posté

Pas besoin de monture pour des jumelles stabilisées.

Elles sont parfaitement utilisables à main levée et installé dans un transat ou semblable (avec accoudoirs) ce n'est que bonheur.

Et si quand-même monture, il faut qu'elle soit azimutale car avec une équato, l'orientation changeante engendrera des positions acrobatiques...

Patte.

Posté

Ok; j'ai jamais parcouru le web pour chercher ce genre de matos ! je vais m'y mettre mais tous conseils seront les bienvenus !

Posté
Ok; j'ai jamais parcouru le web pour chercher ce genre de matos ! je vais m'y mettre mais tous conseils seront les bienvenus !

Salut

beaucoup d'astrams de WA (dont moi ;)) seront à la JOA samedi donc on pourra en discuter!!

effectivement, comme avis déjà donné, une lulu + bino en planétaire OK mais en CP ça bouffe de la lumière: une lulu de 80mm en bino équivaut (en lumière) à des jumelles de...56mm

Inversement, si tu souhaites la même luminosité que des jumelles de 80mm, il te faut une lunette de 110mm (113 exactement ;)) avec bino

des jumelles APO ou semi APO de 100mm, coudées, avec oculaires interchangeables, sur pied, ça peut être le top :wub:

Posté

Et si quand-même monture, il faut qu'elle soit azimutale car avec une équato, l'orientation changeante engendrera des positions acrobatiques...

Patte.

Jumelles sur une équato = lumbago :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.