Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Un debut d'année assez difficile au point de vue du temps! mais j'ai pu me derouiller sur un amas globulaire: M3

C'est un peu tot dans la saison, donc j'ai un peu de dispersion atmospherique qui s'ajoute à la turbulence rapide.

Des poses de 500ms avec gain de 400. filtre AntiIR pour la 1er partie et sans pour le reste.

10% pour le coeur et 60%pour la peripherie, soit 6400 images en tout.

reprise avec un traitement different:

M3:

bL4iHmpsFd1n6i9wfG4_mKVXFz4@1200x960.jpg

version plus douce:

M3:

6PKf2fX5_APuFowXofcV0DDJ1jg@1200x960.jpg

M3:

joox2NXsh3lW9VxZVfwa1S6cMAs@1200x960.jpg

Modifié par exaxe
Posté

Ca passe très bien, bravo !

Je ne me rends pas vraiment compte de la définition, mais ça a l'air très bon :D

L'effet "tache d'airy" sur les étoiles brillantes, c'est la déconvolution ? Je ne dirais pas que ça me dérange, mais c'est pas loin ;)

Romain

Posté

Super ! La couleur lui va bien ! :pou:

Pour le réduction d'étoile, j'ai l'impression que c'est le dilemme des amas globulaire : réduire pour une meilleure def, ou alors laisser tel quel pour que ça brille de mille feu :)

Posté

merci Roch, oui tu as raison, à tete reposée je me rends compte que j'ai tapé dans le gras! c'était une simple accentuation mais à 300%!

merci Bofix, c'est difficile de rester dans le flou

merci Eric

J'ai mis une version plus douce...

Posté

C'est beau, ça restitue assez bien l'impression que l'on a à l'oculaire d'un (gros) télescope.

Posté

La douceur est nice.

Snif snif pour le temps. Depuis le 20 janvier je suis en closed sky. Pfff

Posté

Salut Stéphane,

Bravo Stéphane pour ce beau globulaire ;)

En revanche, je suis beaucoup moins convaincu par les halos bizarres autour des étoiles ?

Comme Gérard, un bel amas, bien résolu mais je suis preneur d'une version traitée plus soft, au moins sur les grosses étoiles avec cet 'effet halo'. Si les étoiles sont un peu étalées, c'est pas très grave. ;)

Albéric

Posté

Bonsoir

En effet le halo autour des grosses étoiles me surprend aussi.

Sinon traitement bien sans être violent, l'amas est bien mis en valeur.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

merci Fred,

merci Moot, et ce n'était pas mon attention.

merci David,

merci Gerard, oui je suis d'accord cela fait bizarre ce halo, je ne l'avais pas remarqué mais maintenant je vois que cela! j'ai repris le traitement avec Raw therapee, il gere mieux les basse lumieres

merci Albéric, j'ai pris note, du coup j'ai repris le traitement avec Raw therapee , et je pense que c'est moins bizarre au tour des étoiles.

merci Luc, j'ai tenté d'ameliorer les choses avec ma derniere version

merci Iserois, c'est sympa!

J'ai repris le traitement avec Rawtherapee avec une nouvelle approche ,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.