Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

 

Tu as raison seulement on va en discuter juste la journée, et puis .......demain tous recommencera les femmes de l'astronomie seront (les) oubliées de nouveau jusqu'à l'année prochaine.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Posté

Alors en cette journée des femmes, je me permets de poster un petit lien bien intéressant.

 

Les femmes ne sont bonnes qu'à faire le ménage ! La preuve, vas trouver dans le commerce des gants de ménage pour homme, c'est à dire de grande taille. Donc, je laisse faire le ménage à ma Dame ne pouvant mettre des gants de ménages... hé hé :cool::D

 

Eh, je rigole hein, je rigole... Bien que je ne fais quasiment jamais le ménage ;)

Posté
Bonjour,

 

Tu as raison seulement on va en discuter juste la journée, et puis .......demain tous recommencera les femmes de l'astronomie seront (les) oubliées de nouveau jusqu'à l'année prochaine.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

 

A nous de faire que ça change, et qu'il n'y ait plus besoin d'avoir de journée des femmes..;)

Posté
Dommage que l'auteur de cet article ne mentionne même pas Edmee Chandon, première femme astronome professionnelle française qui a failli être titularisée mais c'est Un certain André Couder qui lui a été preferé... un homme.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Édmée_Chandon

Bonjour Mon Cher Fred le Havrais, :)

 

Dommage également que l'auteur de cet article ne mentionne pas non plus la mathématicienne américaine Angeline Stickney à qui l'on doit, grâce aux excellents conseils de persévérance adressés à son mari l'astronome Asaph Hall, la découverte des deux satellites de Mars Deimos et Phobos. Voir : https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FAngeline_Stickney&edit-text= et http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22084.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

En passant: c'est la journée des droits de la femme (qu'elle soit belle, moche, blonde ou autre).

 

Nul besoin de marteler chaque 8 mars qu'elles ont de temps en temps le droit de quitter la cuisine, la buanderie ou le lit conjugal; et si le mari n'y voit pas d'inconvénient, de s'adonner à l'observation des astres. C'est un acquis depuis plusieurs années.

 

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.