Aller au contenu

je me demande


nonodu51

Messages recommandés

De la plus simple lunette de 50 mm (avec une optique correcte quand même....) qui te montrera les anneaux de Saturne (mais l'image sera bien sûr petite), les bandes équatoriales et les satellites de Jupiter aux plus gros télescopes qui permettent de détailler les atmosphères des deux planètes et l'anneau de Saturne (Anneaux A,B et C, Division de Cassini, Division d'Encke) lorsque la turbulence le permet....

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un 70mm tu peut voir saturne a peu pres comme ca:p

http://img266.imageshack.us/img266/2007/saturne4satlh5.jpg

C'est déjà pas mal de la voir comme ça !!

La première fois pour Saturne, c'est vraiment génialissime !! On s'en met plein la vue !!

Bon, je sais pas, mais je crois qu'avec n'importe quel matériel, tu pourra voir Saturne et Jupiter (même avec des jumelles mais tu n'auras pas de détails, c'est tout !!). Même à l'oeil nu on peut les voir (mais c'est moins bien)

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec des jumelles tu vois Jupiter et ses satellites, et avec de bonnes jumelles sur trépied on peut arriver à voir Saturne (en tout petit).

 

Donc n'importe quel instrument permet effectivement de voir ces deux planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais pour commencer à voir soit les anneaux soit la sphère de jupiter, je crois que le mini est un 70 mm ... bon un 60 le montre aussi -pas aussi bien-

 

As-tu un instrument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux les voir avec tous les télescopes ou lunette astro.

Moi, avec mon ancien 'tit scope 80/650 (avec une optique très moyenne) je vois les anneaux de saturne avec deux de ses satellites. Et Jupiter je vois 4 satellites et ses bandes rouges principales.

Au début tu ne verras peut-ètre pas très bien mais a force de regarder tu verras de plus en plus de détails ;)

a+ bonne quête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est accés plus sur les planètes,je te conseille une lunette de 80/450.

T'aura de la résolution donc plus de détail sur la surface planétaire.Et aujourd'hui,cette lulu est largement abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.