Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Passionné par le ciel et les astres depuis de nombreuses années, j'ai enfin franchi le pas et ai acquis mon premier télescope. Il s'agit d'un Celestron NexStar 127 SLT.

Je l'ai reçu cette semaine. Après l'avoir monté, je constate un léger défaut au niveau d'une vis sur le renvoi coudé. Il semble que son filetage soit défectueux et je ne peux pas la visser dans le renvoi coudé et l'oculaire ne tient pas bien.

J'habite en Suisse et Celestron ne semble pas avoir de support technique dans notre pays. Ayant acheté mon télescope sur internet (site Suisse), le marchand me demande de renvoyer tout le matériel. Cela me semble un peu exagéré pour le remplacement d'une simple vis !!!

Est-ce qu'il y a un endroit où je pourrais trouver une vis de remplacement ?

Je vous remercie d'avance,

Fonfon.

Posté

Salut, et bienvenue! :)

Ton renvoi coudé c'est bien celui-là:

ImageGen.ashx?image=%2Fmedia%2F382114%2F94115-a_diagonal_direct_02.jpg&altImage=%2Fimages%2Fwhite800x600.png&width=800&height=600&constrain=true&allowupsizing=false&compression=98

Vu sur le site Celestron

http://www.celestron.com/browse-shop/astronomy/visual-accessories/diagonals/125in-star-diagonal

Le RC même vendu seul est garanti 2 ans, il y'a peut-être moyen de ne renvoyer que cette pièce? C'est évident que ça n'a pas de sens de renvoyer l'instrument entier. :confused:

Alors j'ai regardé mes deux RC, l'un très "cheap" a des vis beaucoup plus petites que du M4, M2 je dirais, corps du Rc en plastique dont le pas de vis peut facilement se foirer, l'autre plus qualitatif, corps en métal, c'est bien du M4, donc assures-toi que c'est bien du M4 auquel cas le lien de Moby est OK.

C'est la vis qui a un défaut ou le pas de vis qui est foiré? Si c'est le pas de vis c'est mort à moins de prendre une vis lééégerement plus grande.

;)

Posté

Merci MobY pour le lien...

Oui hibou, c'est bien celui-là. Après vérification, c'est du M3. J'ai pu trouver, dans un stock de vis de récupération que j'ai au travail, une vis M3 qui remplace très bien celle d'origine. Elle est un peu plus grosse au niveau de la tête, mais ça va quand-même !

En tout cas, merci à Moby et hibou pour votre aide !

Excellent week-end,

Fonfon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.