Aller au contenu

M42


fox

Messages recommandés

bonjour, bonjour

voila ma premiere m42, d'hier soir, avec la lune ...

 

9 poses de 30s a 500 iso + 2 poses a 200 iso pour les étoiles du trapeze,

3 dark de 30s a 500iso, le tout effectué au foyer du LXD55 10" avec un nikon D70 en raw

 

empilées avec deepskystacker, retouché la luminosité et la sat'.

 

orionamoivr3.jpg

 

pour une premiere c pas mal je trouve. :wub:

 

par contre j'ai des petits soucis de pixels, malgré les dark j'ai des groupes de pixels rouges verts ou bleus sur la photo, apparament sur chaque image, puisque ca suit le decalage (meme motif pour tous le groupes de pixels), la je les ais gommés. Ca me le fait plus ou moins selon les essais, faudrait plus de dark ?? ou autre chose ?

maintenant que j'y pense j'aurais du en faire aussi a 200iso ... pas grave je recommencerais ...

 

merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super images :p

pour les pixels de couleurs dont tu parles, c'est peut-etre des pixels " mort" de ton capteur.

Pour faire un test ,prend un photo en pose 8 sec dans une piece la plus sombre possible, et logiquement tu reveras ces pixels :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fox

 

Très beau résultat et encore plus beau si c'est une première pour toi.

Les couleurs sont belles et le champ stellaire sympa (à cette échelle de représentation)

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.