Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je te conseille de regarder quelques tutoriels sur la techniques des photos astro, bien différentes des photos diurnes.

Il y a quelques particularités, comme la prise de Dark, Flat, offset, ayant chacun un but différent mais communs au final : celui d'améliorer le résultat final.

Tu pourras supprimer ton vignettage, une bonne partie du bruit, les poussières et les pixels chauds.

Concernant le traitement, je me suis un peu amusé avec tes pleiades, je te propose le résultat 'dans le spoiler afin de ne pas polluer ton post). J'ai fait à partir de ta photo compressé, donc pas facile (c'était plus un réanimation :D ). Ce n'est pas fantastique, et pas parfait non plus, j'ai pas mal lissé et usé de subterfuge :) mais cela te donne une idée ;)

gerard56.jpg

Pour M33, voila la belle prise récente de sastitix ;)

Modifié par Bofix
Posté (modifié)

bonjour,

merci pour les infos et exemple. Il y a pas mal de travail à accomplir.

Je vais fouiller ici et la pour glaner quelques infos.

concernant M33 (et pas M83 !) , c'est superbe !. Mais on ne joue pas dans la même cour, pose en LRVB de 600 s, je ne suis pas encore la.

Gérard

Modifié par gerard56

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.