Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un diviseur optique pour mettre derrière mon C8. Je l'utiliserai principalement avec un réducteur f/6.3 et avec un asi120MM comme caméra de guidage et pour le moment un EOS1000D (non défiltré). Le but est d'enlever mon mac 102 ;)

Dans la jungle des diviseurs optique, le Celestron (http://www.celestron.com/browse-shop/astronomy/astroimaging-accessories/guiders/off-axis-guider) me fait vraiment de l’œil, mais il est quand même un peu cher. Il a l'avantage d'être très complet et se plug directement au cul du C8.

N'est-il pas surdimensionné pour mon utilisation ?

Est-ce que certain d'entre vous l'utilise ?

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Quels autres modèles pourraient le concurrencer ?

Merci pour vos retours.

Christian

Posté

Bonsoir steph,

C'est pas super rassurant tout ça. Est ce que c'est lié au diviseur ou bien c'est toujours comme ça avec les diviseurs quelque soit le modèle.

Merci en tout cas pour toutes ces infos.

Christian

Posté (modifié)

Une autre discussion http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=92793&page=2

Apparemment c'est l utilisation du réducteur et de son backfocus qui est délicat. Son bf se promener entre 85 et 146mm. Ne me demande pas d explication du pourquoi. Le lien précédent en parle en partie.

Utiliser un do n à rien de compliqué qd on sait ce que est la parafocalisation.

Ds le cas présent de Carlos la distance prisme du do - capteur imageur est plus petite que la distance prisme - capteur autoguideur. Il doit réduire la distance prisme capteur autoguideur.

Il utiliserait un do plus fin avec des bagues allonge placees cote camera pour conserver sa distance , il augmenterait ainsi sa distance prisme capteur imageur et donc il pourrait faire la map sur l autoguideur car le plan focal pour l autoguidageur reculerai ( distance prisme capteur autoguideur augmenterait )

@+steph

Modifié par astrotech

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.