Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nous sommes en train de monter dans mon club un setup photo, avec ce qu'on a, et notamment une caméra QHY IMG 132E que nous pensions utiliser pour l'autoguidage. Malheureusement PHD2 ne la reconnait pas et il n'y a apparemment pas de driver ascom pour cette caméra sur le site de QHYCCD.

Une idée pour contourner le problème?

Merci par avance,

Nathanaël

Posté

Merci pour vos infos. J'ai téléchargé PHD guiding 1.9 mais il ne la reconnait pas (elle est installé et reconnu sur l'ordi win7).

Nathanaël

Posté

J'ai installé le driver WDM pour la 132E, PHD la reconnait maintenant mais je n'arrive pas à avoir une image.

Avec Ezplanétary, ça va, mais c'est avec PHD pour le guidage que je n'arrive à rien...

Merci pour tes conseils, j'ai avancé un peu :)

Posté (modifié)

oui il faut déjà choisir un temps de pose compatible avec la camera et lancer la capture en boucle. Ensuite tu vois si l'image reste noire ou pas quand tu approche une lampe.

déjà tu peux essayer avec la webcam du PC pour vérifier que ça marche.

- commence par sélectionner WDM camera, pour monture tu ne mets rien pour le moment.

- ensuite, à droite de la case de sélection de la caméra, il y a une petite icone avec une coche.

Tu cliques dessus pour configurer la camera WDM.

Tu as un premier menu pour choisir la camera WDM (webcam du PC ou IGM132, il y en a peut être plus dans la liste).

Là tu as un deuxième menu pour choisir la résolution et l'encodage. Prends le max de résolution et pour l'encodage, il faut essayer. YUV doit fonctionner par exemple.

Après tu lance la capture en boucle et tu vérifie que l'image devienne plus claire quand tu approche une lumière.

Ensuite; comme d'hab, faire la mise au point, si possible dégrossir de jour (ou sur le bord de la lune). Utilise plutôt EZcap pour ça c'est plus facile. Une fois que tu as des étoiles avec tu pourra aller dans PHD2.

après il y a d'autres logiciels pour gérer les webcam si vraiment ça coince, comme "meta guide" par exemple

Modifié par olivdeso
Posté

Ok c'est résolu. C'est assez déroutant d'avoir recours à un autre logiciel pour faire les réglages. Le temps de pose sous PHD ne correspond pas vraiment à un temps de pose, apparemment PHD "empile" les n images faites par la "webcam" sur ce temps là.

A voir maintenant ce que ça va donner sur le ciel, mais on a bien avancé.

Merci à vous tous! :)

Nathanaël

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.