Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je vous écrit sur le terrain, je suis passé sur une Atik Titan pour remplacer la Pla-M pour guider le C8 au DO.

Hier j'ai fait un test rapide et après avoir fonctionné j'avais un plantage aléatoirement sur phd qui disait :

Erreur ASCOM: Impossible de démarrer les poses avec les paramètres donnés

(ASCOM.Atik2.Caméra) StartExposure caméra not idle.

Ensuite en déconnectant puis reconnectant j'arrivais à la refaire fonctionner seulement ce soir j'ai le message directement et rien ne se passe.

Je précise que j'utilise une 383 pour imager mais j'ai essayé en la déconnectant et c'est pareil, idem en changeant de câble et sans passer par le hub.

J'ai essayé sous The Sky X et en lançant les poses même soucis l'image n'arrive jamais.

Désolé pour le post un peu confus mais j'écris dans le noir depuis la cambrousse. :be:

Posté (modifié)

Bonjour, au club on as une 460ex et une titan.

Si on utilise seulement la titan pas de soucie avec PHD.

Si on utilise la 460Ex avec Artemis capture (sof dAtik), là la titan ne fonctionne plus avec PHD.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire fonctionner les deux, c"est d'utiliser pour les deux "Artemis capture", il permet de faire de l'autoguidage.

Le problème, c'est qu'il faut lancer deux fois le logiciel, est avec la profusion de fenêtre que artermis utilise c'est pas évident de savoir si on gère la caméra principale ou celle d'autoguidage et quand on ferme artemis capture il garde les réglages de la dernière utilisation, alors il faut toujours fermer en premier la caméra de guidage puis seulement la caméra principale.

Au fait avec Artémis capture elle fonctionne ou pas.

Sinon pour régler le problème de gestion des deux "artémis capture", il y a la possibilité des bureaux multiples.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonjour Yves,

merci pour l'explication, je trouve dingue que Atik n'est rien prévu pour ce genre de cas !

En étant sous The Sky X j'ai pas vraiment envie de passer sous Artémis, c'est emm...

Je vais quand même faire un essai avec Artémis juste pour voir, ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ait fonctionné le premier coup.

H.S : Par curiosité quel instrument guides-tu avec ? Que penses-tu de ses performances en tant que caméra de guidage.

Merci à toi.

Posté

Au club on se sert des deux caméras pour de la spectro, alors la qualité du guidage est moins importante qu'en photo, alors te dire si artemis est un bon soft d'autoguidage je donne ma langue au chat.

Quand à la config c'est un C8+réducteur avec un Alpy600 sur une EQ6 modifié piloté par un FS2, bref rien de courant.

Tu peut tenter le truc suivant, faire passer l'Atik titan par un hub alimenté, histoire de voir si c'est pas un problème d'alim des port USB. Par contre la 383 tu la branche sur un autre port USB.

J'avais essayé pleins de truc mais à chaque fois ça ne duré pas dans le temps, automatiquement elle plante avec phd quand la deuxième caméra Atik est utilisé, sauf si on utilise artemis capture pour les deux caméras.

Maintenant c'était avec PHD 1, avec PHD2 je ne sais pas.

Yves.

Posté

Merci Yves,

en fait je pose la question parce que la Pla-M n'était pas assez sensible pour guider le C8 au Do, je vais refaire des tests maintenant mais en restant au chaud cette fois. ;)

Posté

Atik 383 et GP, si j'utilisais la gp sur artemis, elle n'était plus reconnue ensuite sur PHD2.

J'ai eu des soucis avec ce genre de message, qui ont été résolu par changement de cable USB (j'en avais essayé 4).

Je fais des tests avec Prism et ça fonctionne très bien, tout mon matos est branché en direct sur une mini UC de pilotage sous W7 pro, sur des ports USB différents.

Atik m'avait répondu qu'elles étaient très sensibles aux qualités/longueurs de câble et alimentation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.