Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je me permets de lancer ce post suite à quelques interrogations sur ma raquette Synscan. J'ai reçu une raquette V3 des soldes de O.U qui était en version 3.27 du firmware. Malheureusement, les fonctionnalités suivantes n'apparaissaient pas :

- Réglage de l'intensité de la LED du viseur polaire

- Polar Align

Ces 2 fonctionnalités sont les principales raisons m'ayant poussé à acheter une V3 par rapport à la V2 que j'avais.

J'ai donc mis à jour la raquette avec le dernier firmware 3.39.03 disponible sur le site SkyWatcher. Sachant que je possède une Orion Atlas EQ-G.

Or, en mettant à jour, plusieurs nouvelles fonctionnalités apparaissent mais :

- Pas de Polar Align dans SETUP > Alignement (j'ai juste en plus Cone error et NP error)

- Dans UTILYTY > Polarscope LED (qui n'existait pas avant), je presse ENTER et j'obtiens : Not available for this mount.

Les Orion Atlas et SW sont les mêmes et la raquette également, pourquoi n'ai-je pas accès à ces fonctions qui pour moi sont primordiales ?

Merci d'avance !

Posté

Bonjour,

En ce qui concerne la fonction Polarscope LED, l'update de la raquette ne suffit pas. Cette fonction n'est active que conjointement avec le board moteur V.3. Tu dois avoir le board V.1, comme la majorité des EQ6/Atlas un peu anciennes :( ...

Pour le Polar Align, je ne sais pas. J'utilise EQMOD...

Posté

Oui regarde quelle est ta version de carte de monture et si il y a une mise à jour pour. C'est dispo sur le site de skywatcher.

Sur mon EQ6, le kit goto de 2010 avait déjà le réglage de la led même en 3.27.

(Elle est toujours en 3.27 d'ailleurs)

Sinon un coup de marqueur noir et c'est réglé. Ou tu ajoute une résistance en série avec la led.

Posté (modifié)

Je pense avoir trouvé la mise à jour : http://www.telescope.com/Product-Support/Mounts-Tripods/Equatorial-Mounts-Tripods/Orion-Atlas-EQ-G-Computerized-GoTo-Telescope-Mount/pc/191/c/242/sc/263/p/99509.uts

Sous le lien Atlas motor control firmware

Mais dès que j'essaye de mettre à jour, j'obtiens : Firmware update failed. Cycle power to motor controller and try again

Modifié par valdetahiti

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.